Little Urban (28/10/2022)
3.97/5   15 notes
Sais-tu comment les sorcières obtiennent leurs pouvoirs ?
Que lire après Il était une fois la magie des sorcièresVoir plus
Vous connaissez mon amour pour Beatrice Blue ? J'adore son travail, et plus particulièrement la collection « Il était une fois », un condensé de douceur et de belles valeurs, donc chaque nouvel album me fait voyager. Ils sont tour à tour mes préférés de la collection, mais c'est impossible de faire un choix.

(Avec ce nouvel album sur la magie des sorcières, c'était évident que j'allais replonger dans une de mes passions d'enfance : la magie, les formules, les tenues incroyables aux les couleurs éclatantes, les paillettes… Bien sûr que c'est devenu mon préféré de la collection !)

On y suit deux meilleurs amies : Lili et Moïra. La première semble très douée pour la magie, ses potions fonctionnent toujours à merveille, alors que tout ce que fabrique Moïra semble voué à l'échec, et tout ce qu'elle touche se casse.

Lorsqu'elles reçoivent leur talisman, censé leur permettre d'avoir davantage de pouvoirs, Lili s'approprie très bien le sien, une petite pierre étincelante comme le soleil, alors que sa meilleure amie reçoit un balai, qui n'a pas l'air de servir à grand-chose…

Encore une fois, l'autrice nous offre une histoire débordante de belles valeurs : l'amitié, le partage, la confiance en soi… Moïra évolue beaucoup tout au long de l'histoire, et lorsqu'elle songe à baisser les bras face aux obstacles, elle sait qu'elle peut compter sur sa meilleure amie pour lui remonter le moral et lui rappeler ce qui est important.

Un album parfait pour la saison : entre l'automne qui donne envie de rester bien au chaud avec un livre et Halloween qui arrive à grands pas, cette histoire tombe à pic !

Un grand merci à Little Urban pour cet envoi qui a refait mon année entière
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore ! Honnêtement, je trouve ce livre génial.

C'est l'histoire de deux sorcières spéciales et meilleures amies depuis toujours. Bien que très différentes, leur amitié est douce, équilibrée et bienveillante. Elle se révèlera d'ailleurs être une force, mais pas la seule… si la plus grande des magies se trouvait en nous en réalité ?

Alors même si le sujet est « classique », on ne le répètera jamais assez à mon sens. Les textes sont doux. La manière d'aborder les choses est bienveillante et que assez réaliste. Et, fait non négligeable, l'auteure n'oublie pas d'évoquer les diverses émotions qu'une telle situation peut provoquer… et ça fait du bien !

Bref, c'est un livre plein de douceur où croire en soi, et aussi l'amitié, se révèlent être la magie la plus puissante qu'il soit !

Et qu'est-ce que les dessins sont beaux, colorés, gais, doux… bref un véritable plaisir pour les yeux ! Bon d'accord, peut-être un petit peu girly mais 🤷.

Un livre qu'on relira clairement sans modération et pas uniquement pour Halloween !
Dans cet album, nous découvrons Lily & Moira, deux sorcières complètement différentes mais pourtant inséparables.
D'un côté, Lily réussit tout ce qu'elle fait. La magie est en elle.
De l'autre côté, Moira rate tout ce qu'elle entreprend. Elle n'a pas cette petite part de magie et n'a pas du tout confiance en elle et cela se reflète sur son moral et sa magie.

Seulement, force est de constater que pour réussir à posséder cette magie, il faut croire en soi et rester celle que l'on est vraiment.

« Nul besoin d'être parfaite, il me suffit d'être moi-même »

« La magie des sorcières » est un album qui n'hésite pas à mettre l'accent sur l'importance d'être soi-même, de croire en soi afin de se réaliser pleinement et de réussir ce que l'on veut dans le but de donner le meilleur de soi.
Sais-tu comment les sorcières obtiennent leurs pouvoirs ?Suis Lily et Moira dans leur village enchanté et découvre ce fabuleux secret. Un indice : croire en soi est la plus grande des magies.
Ce livre m'a fait penser à un livre de commande, à un produit fabriqué. Il y a tous les ingrédients visuels et textuels pour faire un succès mais il manque... ce petit je ne sais quoi qui fait battre le coeur... Pas mon kif.

Nul besoin d'être parfaite, il me suffit d'être moi-même.