Éditeur : Sarbacane (27/08/2014)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Après Iggy, petit génie de l'architecture, voici l’audacieuse Rosie, ingénieure !
Rosie est dans la même classe que la star de l’école Iggy, mais elle est bien plus timide. Ses audaces, elle les réserve pour ses expérimentations le soir, dans son grenier, où elle fabrique toutes sortes de trucs et de gadgets – et rêve en secret de devenir ingénieur… Confrontée à ses premiers échecs, elle sera soutenue par son arrière-grand-tante, ex-mécano qui en a vu d’autre... >Voir plus

bouma
  10 mars 2015
Une histoire tendre qui évoque les rêves d'enfants et la possibilité de les concrétiser ou non. La figure de l'héroïne fait référence à Rosie la riveteuse, figure emblématique du féminisme américain. Ce sujet n'est pas central dans l'histoire mais apparaît de manière suggérée. Une fille peut inventer et devenir ingénieur.
Les illustrations sont très graphiques et très dynamiques.
Une jolie composition mais pas un coup de coeur.
Lien : http://boumabib.fr
Theobaldine
  28 août 2019
Une façon fort plaisante de tordre le cou aux stéréotypes, d'encourager les lectrices à être créatives, débrouillardes, et à mettre la main à la pâte... ou plutôt dans le cambouis.

Ricochet   09 décembre 2014
La vieille Tante Rose a la même mèche de cheveux qui lui mange le visage, le même délicieux sourire et la même énergie créatrice que sa petite nièce, d'ailleurs quand on observe bien, les membres de la famille de Rosie ont tous cette mèche qui leur barre le front : serait-ce la marque de l'imagination et de la fantaisie ? Au lecteur de se faire une idée en admirant les illustrations délirantes et gaies de David Roberts.
boumabouma   10 mars 2015
On ne réussit jamais du premier coup dans la vie, mais ce n'est pas grave ! Le seul véritable échec, c'est d'abandonner.