Ce roman est l' histoire d'une jeune fille se nommant Mia qui a un beau-père qui l' aime bien mais qui la regarde anormalement, surtout que Mia se sent mal par rapport à l'évolution de son corps. Un jour pendant que Mia se douche son beau-père entre et...
J'ai bien aimé ce roman car Mia est attachante et on peut se mettre facilement à sa place.
Je conseille ce roman car l' histoire est entrainante, rapide et facile à lire.
MOUSSA

Ce livre parle d'une fille nommée Mia. Une histoire où tristesse et action se croisent, qui raconte son parcours. C'est une histoire bouleversante où chaque fois que Mia va se doucher son beau père rentre dans la salle de bain pour la regarder.
J'ai aimé ce livre car il nous donne une leçon de morale : d'en parler s'il y a un problème, avec un adulte ou autre. Il manque un peu d'action et parfois des scènes se répètent. Je conseille ce livre aux adolescents car il est assez intense mais touchant à la fois.
LOUAN

C'est une jeune fille qui s'appelle Mia et qui a 12 ans. Elle habite avec sa mère, son petit frère et le copain de sa mère. Au départ, Mia est complexée car elle n'a pas de seins.
Ce livre est très intéressant malgré le titre. Ce livre est pour les garçons et les filles. C'est triste de voir qu'il y a des adolescents qui souffrent de ça. Ce livre est facile à lire et on peut se mettre à la place de Mia.
SOUMAYA

Ce livre est très bouleversant , Mia une jeune fille de 13 ans commence à avoir le corps qui change tout comme le regard de son beau-père.
Cette histoire pourrait arrivé à n'importe qui .
Son beau-père est une ordure, il m'a révoltée avec son comportement qui est vraiment pervers.

Clara B.

Ce livre tourne autour des causes négatives due à la puberté des jeunes filles. L’acceptation des changements des jeunes filles au niveau de leurs corps n’est pas toujours évidente. Encore moins avec les regards des inconnus et de leur entourage portés sur elles dû à ce changement. Ce livre est assez émouvant car la fille qui subit tout ces changements le vit mal à cause de son beau père. Mais malgré tout elle a réussi à stopper cette situation. Tout s’est terminé alors que pourtant tout avait mal commencé. Ce livre m’a plu car cela peut expliquer aux garçons qui le lisent que ce n’est pas évident pour une fille la phase de la puberté.
Andréa.A
C'est l'histoire d'une jeune fille en pleine puberté, elle se rend alors compte que le regard des hommes change au fur et à mesure que son corps change.

J'ai trouvé que ce livre montrait très bien la réalité de l'adolescence bien que d'un point de vu assez spécial. Il explique sans détournements la puberté de la façon dont la vois une jeune fille impatiente. Il montre aussi le regard de certains hommes sur celles-ci.
Je conseille ce livre à toutes personnes pour qu'elles puissent se rendre compte de ce que les jeunes filles subissent à l'âge de la puberté.
Aline
C'est l'histoire d'une petite fille qui se prénomme Mia et qui du jour au lendemain va voir sa vie bouleversée à cause de changements physiques.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai apprécié l'histoire parce que c'est une histoire très touchante, qui je pense est tirée de la vraie vie. On apprend à connaitre la petite fille qui va avoir des moments très compliqués. Il n'y aura personne autour d'elle pour l'aider, exceptée sa grand-mère qui va tout faire pour la sauver.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires tristes, réalistes (vraies), mais en même temps ceux qui cherchent un livre facile à lire.
Kelly

De mon côté, ce livre m'a dérangée parce qu'il traite d'un sujet qui se passe malheureusement dans la réalité.
Gâcher la vie d'une adolescente en abusant de sa prédominance est imcompréhensible.
Il est triste de devoir encore traiter de ce sujet car il devrait avoir disparu ou n'avoir jamais éxisté.
Lire ce genre de livre me met mal à l'aise car on suit chaque problème de la victime, et on peut voir la détresse du personnage. C'est presque agaçant de voir son entourage ne rien faire alors que la personne a étrangement changé de comportement.
Soline

Mia va t-elle s'en sortir pour fuir son beau-père ?

Mia vit avec son frère, sa mère et son beau-père. La puberté commence pour Mia, son beau-père commence à avoir un comportement déplacé. Il commence à ouvrir la porte de la salle de bain alors que Mia se douche. Mia n'a plus d'intimité. Et son beau-père va aller encore plus loin !

Je recommande ce livre car cela peut être réel. Il y a du suspense et des sentiments.

TLC
J'ai vraiment adoré ce livre.J'ai accroché directement des les premières pages.J'ai bien aimée l'histoire car ça parle de sujet très délicat que l'on peut vivre.Ce que j'ai pas trop aimée c'est que le livre était un peu trop court car dès le début on rentre directement dans le problème de la fille.
Léa c.

C'est l'histoire d' une adolescente.Le regard des hommes la gêne (la puberté commence).Il regarde ses seins .
Elle déteste ça !Mais pourtant ,elle les attendait avec impatience.

J'aime bien l'histoire ,elle est bien racontée mais il y a quelques moments un peu ennuyant, sur le sujet abordé (moments répétitifs).
Lounes.N

C'est une fille en début d' adolescence et dont le beau-père se precipite a chaucune de ses douches dans la salle de bain et tire le rideau...
Ne me sentant pas concerne par le sujet (debut d' ado d'une fille),je ne peut pas reelement critiquer ce livre, et entre autre , meme si ce livre ne faisait que 95 pages ( prologue compris ), sa lecture a ete pour moi plus longue et soporifique qu' un livre de 350 pages ecrit en " patte de mouches " .Je vous le deconseille donc sauf si vous etes une fille(=>vous vous sentirez plus concernées que moi...).
Théo.B

C'est l'histoire d'une jeune fille qui a qu'une envie voire ses seins pousser.
Alors que celui de son rêve se réalise elle voit le regard des hommes changer en particulier celui de son beau père Louyd qui rentre de plus en plus souvent dans la salle de bain quand elle se douche.
Que va-t-il lui arriver?

J'ai aimé cette histoire car cela arrive malheureusement à beaucoup de filles et c'est émouvant. Malgré que le livre soit un peut trop cour j'aurai aimé qu'il soit un peut plus développé.
Laure V.
"La porte de la salle de bain" est un livre assez récent puisqu'il est de 2015 .

L'histoire est très prenante car il y a de l'intrigue, on veut savoir si elle va avoir le courage d'en parler , si son beau père est quelqu'un de dangereux ou non. Mais avant tout on parle d'une étape importante dans la vie d'une jeune fille qui est la puberté , l' obsession du changement de son corps ...

N'importe qu'elle personne peut se reconnaitre (même un garçon) dans ce livre . Je le conseille vivement , le sort de Mila nous intéresse , je trouve que c'est un livre passionnant et très facile à lire. (Solène)

Mia est en pleine puberté et son corps change. Elle souhaite maintenant pouvoir se laver sans être susceptible d'être vue et regardée. Mais sa mère a peur des portes qui se bloquent et lui interdit de s'enfermer dans la salle de bain. le malaise de la jeune fille s'amplifie au fur et à mesure que le temps passe. C'est alors que Lloyd, le compagnon de sa mère, sans travail et toujours à la maison, prend l'habitude de rentrer alors que Mia est en train de se doucher...
J'ai beaucoup apprécié. L'histoire est très prenante et simple a lire. (Gianni)
Une famille surprenante
La porte de la salle de bain est écrit par Sandrine Beau. C'est un roman qui parle du harcèlement sexuel.
Ce livre a pour sujet une petite fille harcelée sexuellement par son beau-père dans une famille recomposée. Cette petit fille n'arrive pas à parler à sa mère, mais elle obtient l'aide de sa grand-mère super-héros.
J'ai apprécié la lecture du livre La porte de la salle de bain car son thème est très intéressant et car beaucoup de jeunes enfants sont victimes du harcèlement à l'école et à la maison.
Un livre à conseiller à ceux qui aiment les histoires de familles.
Hugo 3°B

Ce livre parle de l’évolution d’une petite fille ,mais des les premiers changement elle découvre des regard quelle n’avait jamais connu des regard percent (celui des garçons ) .Mia est victime de pédophilie de son beau père. Dans ce livre on ressent la crainte ,la peur que ressent Mia .
Je conseille ce livre pour tous se qui veulent un livre pas trop long mais qui raconte une longue histoire .
Sébastien 3°B
Lorsque Mia commence a avoir des formes à l'adolescence sa vie bascule. A chaque fois qu'elle va prendre sa douche, son beau père fait tout son possible pour rentrer dans la salle de bain pour la voir nue.

Ce livre m'a plus car il parle de l' actualité sur les pervers... le livre est bien écrit, le personnage de Mia est attachant. On se sent très proche d'elle et on a envie d'être à son écoute. Son beau est un être malveillant et on a envie de le tuer. C'est une lecture facile et compréhensible. le livre est court, ce qui permet une lecture rapide.
Mia a les seins qui commencent à pousser et elle souhaite maintenant pouvoir se laver sans être susceptible d'être vue et regardée.
Mais à sa pudeur sa mère lui oppose le danger d'une porte qui se bloque est lui interdit de s'enfermer dans la salle de bain.
Son beau père a pris l'habitude d'entrer dans la salle de bain lorsque Mia s'y trouve. Cette irruption dans la pièce est vécue comme une violation  de son intimité. La jeune fille redoute toute la journée de se retrouver face à son beau-père, dans la salle de bain. Sa mère travaille souvent le soir...
Jusqu'où Lloyd est-il capable d'aller?