Mia, une petite fille de 10 ans, commence à avoir de la poitrine. du jour au lendemain, le regard des hommes sur elle change et notamment celui de son beau-père, Lloyd.
J'ai apprécié ce livre car il nous montre que, qu'importe la situation, il faut parler avec son entourage avant qu'elle ne s'aggrave.
Je recommande ce livre aux personnes matures et qui ont l'esprit ouvert.
L'histoire de la vie d'une fille en pleine puberté 🙎‍♀️

L'auteur du livre « la porte de la salle de bain » est Sandrine Beau. Cette auteure à écrit 56 livres mais elle n'a reçu aucun prix.

Le personnage principal est Mia. C'est une adolescente de 12 ans qui attend avec impatience de devenir une femme. Elle n'a que sa en tête donc tous les jours elle va devant son miroir regarder le développement de sa poitrine et elle imagine des petits pois. L'histoire se déroule dans une maison et plus principalement dans la salle de bain.
Ce livre est un roman, il m'a plu car j'ai réussi à me plonger dans l'histoire et à la comprendre très facilement. Ce livre étais assez drôle, et quand on commence à le lire il est impossible de lâcher ce livre. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres oú on se plongent facilement dedans et pour ceux qui cherchent un livre facile à lire et à comprendre.

Elle vit avec son beau père et sa mère mais elle n'est pas très à l'aise avec son beau père, il lui fait un peu peur.

Je met à se livré 4,5/5 😍

Loryne

Un nouveau regard sur les filles....

Le livre La porte de la salle de bain a été écrit par Sandrine Beau. Elle était auparavant clown et réalisatrice de film. Elle a décidé d’écrire des livres car elle a une passion pour les livres pour les enfants.

Mia qui devient adolescente, éprouve une nouvelle sensation à l’intérieur de son corps. Dans la rue, elle remarque que le regard que les gens portent sur elle et sur son corps n’est plus le même regard sur son corp et plus particulièrement celui sur sa poitrine. Mia remarque aussi que le regard de son beau père a changé et cela la gêne.

J’ai bien aimé ce livre car c’est un livre qui est très réaliste, qui représente tout ce qui se passe dans le corps d’une adolescente. Ce livre peut être lu par aussi bien lui par les filles que par les garçons car je pense que si des garçons le lisent ils peuvent peut être changer le regard qu’ils portent sur les filles

Emma
C'est une jeune adolescente qui commence à devenir une femme : sa poitrine change... le beau-père est un vrai pervers. A cause de lui Mia ne dort plus, ne travaille plus et ne veut plus rentrer chez elle, car à chaque fois son beau-père rentre dans la salle de bain pour la regarder nue.
Livre qui peut choquer les adolescents.
La porte de la salle de bain

C'est un livre plutôt triste émouvant : il parle du problème de vivre avec des beaux parents. C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit avec son beau père, quand elle prend sa douche, son beau père se transforme en voyeur. Jusqu'au jour où elle ose le dire à sa grand-mère .
laura
C'est l'histoire d'une jeune adolescente qui va radicalement changer et le regard des hommes aussi.Elle devra faire face aussi a sa crise d'adolescence.
C'est un très bon livre un peu compliqué à comprendre .
Je recommande ce livre aux jeunes filles qui voient que leur corps change et qui sont dans leur période d'adolescence.
C'est une jeune fille qui attend avec impatience que ses seins poussent. En se regardant dans le miroir, elle remarque qu'elle commence à avoir des formes. Un jour, son beau père se met à violer son intimité et elle commence à avoir honte et peur. Elle essaye de s'échapper de cette situation.

- J'ai aimé ce livre car c'est la vie de tous les jours. Ça explique qu'il faut en parler dès qu'on a des problèmes de "harcèlement", même s'ils se passent à la maison. Par contre j'ai détesté son beau-père car ça se fait pas et il va le regretter toute sa vie.
C'est un livre très bien, court, qui explique des choses, il est très facile à lire. Les phrases ne sont pas trop longues et quand on commence à le lire, on se met dedans et on veut le finir. Le livre est intéressant.
-Manon-

- J'ai trouvé l'histoire intéressante. C'est une vraie leçon de vie. Cependant, je n'ai pas aimé comment le beau-père se comporte, j'ai trouvé ça malsain envers la jeune fille mais j'ai trouvé que c'était important d'en parler. Je n'ai pas aimé non plus le début car je l'ai trouvé trop long, mais au final après quelques pages, les éléments s'enchaînent plus vite. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les histoires de la vie.
-Eileen-

- J'ai bien aimé ce livre car il présente une jeune fille qui se fait harceler tout les soirs par son beau-père.
Le livre est rapide à lire et donc c'était bien. J'aurais aimé que se soit un peu plus drôle. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment lire des livres courts et émouvants.
-Marie-
C'est une histoire qui nous raconte la vie d'une jeune fille qui se fait harceler sexuellement par son beau père depuis quelques mois. Cette histoire nous raconte la puberté et ce que les jeunes filles peuvent subir au cours de leur adolescence. Mais aussi ça nous apprend qu'il ne faut pas se laisser faire car ça peut tourner au drame (ex : harcèlement, sifflement de garçons dans la rue...).
-Manon-

Très bon livre !
Ce livre peut vous paraitre spéciale et étrange mais pas du tout !
C'est une jeune fille appelé Mia ,elle a 12 ans et attend sa poitrine avec impatience mais le jour ou il viennent le regard des hommes changent mais surtout celui de son beau père Lloyd,il prend l'habitude de rentrer dans la salle de bain mais rien ne va ce passer comme prévue.
Iris

Très bon livre l'histoire est très intrigante on a hâte de savoir comment sa se fini.
Baptiste
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s' appelle Mia qui découvre que sa poitrine se développe. Dans le bus ,les garçons regardent en direction de sa poitrine. le soir quand elle prend sa douche, son beau père entre dans la salle de bain et regarde en direction de sa poitrine. Le lendemain, elle va chez sa grand mère.
J'ai aimé ce livre car il nous apprend des choses sur les filles.
LUCA

C'est un livre du genre psychologique. J'ai bien aimé ce livre, je l'aime même adoré ! L'histoire paraît vraiment réelle, cela peut arriver à tout le monde !
C'est l'histoire d'une jeune fille qui est heureuse de voir sa poitrine qui commence à se développer. Un jour où elle prend sa douche, son beau-père Lloyd rentre dans la pièce... A partir de ce jour, tout va changer pour la jeune fille. Chaque fois qu'elle prend sa douche, cet adulte rentre. La fillette se sentant blessée dans son intimité, va se refermer sur elle-même. Sa mère et sa mamie ont remarqué un changement dans son comportement mais parviendront-elles à l'aider ?
Lily

Ce livre raconte l'histoire d une fille de douze ans, Mia qui commence à devenir une jeune femme. Elle vit avec son petit frère Polo, sa mère et son beau père Lloyd. Elle est également très proche de sa grand mère. A la puberté, Mia voit son corps changer mais aussi le regard et le comportement de certaines personnes dont son beau père. J'ai bien aimé ce livre.
Alexis Naudet

C'est un livre du genre psychologique. J'ai bien aimé ce livre, je l'ai même adoré ! L'histoire paraît vraiment réelle, cela peut arriver à tout le monde !
J'ai aimé ce livre car il nous apprend des choses sur les filles.
je n'ai pas trop aimé le livre car il n'était pas assez long et il manque d'images.
GIOVANNI

La couverture de ce petit roman ne laisse que peu de suspens : Mia devient une adolescente, ses seins, qu'elle attendait avec impatience, commencent à pousser. Mais le regard des hommes sur elle change, et notamment celui de son beau-père Lloyd, un musicien sympathique qui fait la "moule" sur le canapé toute la journée. Quand Lloyd commence à entrer dans la salle de bain chaque fois que Mia est sous la douche, il devient tout de suite moins sympathique...
Mia est terrorisée, elle n'ose en parler à personne et toute les actions qu'elle entrepend pour se cacher de Lloyd sont des échecs... elle fini par passer plus de temps chez sa grand-mère que chez elle. Jusqu'a jour où Lloyd va vraiment trop loin...

Un livre sur la transformation du corps, sur la pudeur, sur la nécessité de protéger son intimité, mais aussi sur l'importance du dialogue quand quelque chose ne va pas.

Un petit roman lu d'une traite tellement on a envie de savoir si Mia va réussir à s'en sortir sans trop de dégâts... J'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé le propos très juste, les personnages assez réalistes, notamment Mia. Un livre que je vais recommander chaudement à mes élèves à la rentrée !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Mia est une adolescente qui attendait avec impatience la puberté, surtout la croissance de sa poitrine. Mais Lloyd, le petit ami de la mère de Mia, commençait à prendre ses aises et à rentrer dans la salle de bain pendant que Mia se lavait. C'est ainsi que commença son calvaire.
J'ai bien aimé ce livre malgré le contexte. Il est très intéressant car il arrive à raconter l'histoire, sans aller trop loin malgré le thème.
Théo