Un livre pour frisonner. Que va-t-il arriver à Fleur, Julius et leur grand-mère après avoir trouvé un trésor dont ils auraient bien besoin?
J'ai choisi ce livre à cause de son intriguante couverture. On tremble en découvrant que Julius va vouloir remettre le trésor mais qu'il se fait surprendre.
Je n'ai pas eu envie de le lâcher jusqu'à la fin...

Peur Dans La Neige

C'est l'histoire de Fleur. En pleine nuit, elle entendit un drôle de bruit et ne put s'empêcher d'aller voir de plus près. Mais n'oubliez pas la curiosité peut être un gros défaut.

C'est l'un des seuls romans où j'ai ressenti une inquiétude permanente en lisant et grâce à ça j'ai adoré.

C'est un roman policier entrainant, trépidant pour de jeunes lecteurs qui risquent bien de ne plus lâcher cette histoire.
nael
Lisez ce livre il est trop bien ! C'est une petite fille qui regarde par la fenêtre et qui aperçoit quelqu'un qui enterre quelque chose de mystérieux. Sa curiosité la pousse à aller voir. Là, elle trouve quelque chose. Cela lui amène de sérieux ennuis.
J'ai bien aimé ce livre car il est mystérieux et j'ai ressenti l'envie de savoir la suite. Ce livre est parfait pour ceux qui aiment le suspense.

azerty

Peur dans la neige un roman policier extra ( à lire pour ceux qui aiment les enquêtes ).
C'est l'histoire de Fleur, une petite fille qui, un jour ou plutôt une nuit, découvre que quelqu'un, près des racines du grand chêne près de chez elle, enterre quelque chose.... Elle va voir ce que c'est mais ceci ne lui apportera que des problèmes....
J'ai bien aimé ce livre que, comme le dit le résumé, je n'ai pas réussi à lâcher de toute la nuit et que donc, en une seule nuit, j'ai lu ce livre en entier ! J'aime également le côté réaliste de l'histoire car, dans le défi Babelio, je n'ai pas souvent lu des livres contenant des récits qui auraient pu vous arriver ou m'arriver et je trouve ça assez original.
La chaussette lectrice.

L'avis d'Alicia :
Si vous aimez frissonner ce livre est pour vous et parfait pour tous les âges. Fleur et son jumeau Julius sont en vacances chez leur Mamie Mamilia une mamie très spéciale car même si elle est handicapée (en fauteuil roulant) elle a une énergie débordante une nuit Fleur aperçoit une lumière briller dans le sous-bois près de la maison de sa grand-mère, bravant sa peur elle décide d'aller voir ce que c'est.
Fleur voit de la lumière dans la nuit elle veut en avoir le coeur net elle va voir ce qui se passe. le lendemain son frère voit ce qu'elle a rapporté : beaucoup d'argent. Il va rapporter cet argent ou sa soeur l'a trouvé. Dans la nuit un homme l' attrape et l'amène dans la maison de leur grand-mère. Mais que va t'il faire ????

J'ai adoré ce livre car il y a du suspense de l'aventure et surtout c'est dément quand il ouvre la bibliothèque. Mon personnage préféré est Julius.

Emile
Fleur voit une personne enterrer un paquet à proximité du chalet de sa grand-mère. Elle le récupère. Son frère, Julius, qui imagine les conséquences de cet acte, souhaite le remettre en place. Cependant, à la place du « trésor », des journaux ont été déposés. Il se fait prendre la main dans le sac par le cambrioleur qui exige de récupérer son butin. Julius veut protéger sa famille, mais les événements vont s'enchainer les uns à la suite des autres. C'est un roman policier haletant, on ne peut s'ennuyer, on frissonne en même temps que les personnages principaux, on est ému par la témérité de la grand-mère et même Marcel qui n'hésite pas à leur venir en aide. C'est un livre qui est assez court, il n'y a pas de souci de vocabulaire, que j'ai bien apprécié. Amateurs de sensations fortes, à vos lectures !
Je vous recommande sincèrement ce livre. Je n'aime pas lire pourtant je l'ai lu quatre fois. On ne peut être que sensible à la détermination de Mamilia qui malgré son handicap va tout faire pour protéger ses petits enfants !

Killua
"Peur dans la neige" est un livre bien, mais je pense que je ne serai pas capable de le relire. L'histoire est intéressante et tu as vraiment envie de savoir la fin, et le fait que à chaque chapitre c'est soit la fille et le garçon raconte l'histoire chacun de le point de vue, est une bonne idée. de plus, ce livre est comique.
Un roman policier très bien écrit ! Il a beau être court, l'histoire était à la fois touchante et intéressante, simple, organisée et originale. le suspense est à son comble dans ce livre ! Il est certain qu'un bandit armé qui débarque chez une vieille femme et ses petits enfants ne laisse pas paisibilité et tranquillité derrière lui... Roman très fortement conseillé à toute personne qui aime à la fois action et suspense !
Ce livre m'a plu parce qu'il est mouvementé. En effet, il y a un voleur qui rentre dans la maison et prend tout le monde en otage! Ce livre est facile à lire et à comprendre, c'est un roman policier. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures.
M.
Fleur et Julius sont jumeaux mais n'ont pas le même caractère. Alors que Fleur fonce tête baissée, Julius est plus réfléchi. Lorsque sa soeur voit qu'une personne enterre un paquet dans la nuit, elle fonce le récupérer. Son frère veut le remettre en place mais il est déjà trop tard, la personne malfaisante est rentrée dans leur vie.
L'histoire est très bien menée, il y a du suspens, un petit peu d'angoisse. Elle se passe près d'un sommet jurassien, à la frontière franco-suisse et les éléments vont rappeler le rôle des passeurs pendant la seconde guerre mondiale. C'est une très belle histoire courte qui trouvera son public. (C. Soubic)