L’Atalante (25/02/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Au pied d un figuier de barbarie, je tombe sur un moudjahidin qui me vise avec son Beretta. Rachid, derrière moi, crie. Le type lâche sa mitrail­lette. Il n a pas tiré. Il m a pourtant vu le premier. Il m a laissé la vie sauve, ce qui fit mien le malheur arabe. Désormais ma vie, comme celle des miens, est liée à ce malheur. Tu comprends?» Épargné par un combattant du FLN, la vie du personnage principa... >Voir plus
Que lire après Mon malheur arabeVoir plus

Videos de Jacques Beauchard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Beauchard
MÉTROPOLE ET VILLE-PAYS
La construction des Grandes Régions
L'exemple de Reims
Jacques Beauchard
Administration et Aménagement du Territoire
URBANISME, AMÉNAGEMENT, SOCIOLOGIE URBAINE EUROPE France
La construction des Grandes Régions suppose la prise en compte de l'espace transactionnel comme géographie à partir de laquelle il faut réinventer la diversité comme la qualité des lieux et des centres. Les nouveaux territoires administratifs doivent y contribuer. Partout le rural s'intègre à l'urbain et sont apparues des Villes-Pays polycentriques qui s'assemblent dans une Ville-Département : une nouvelle identité locale, régionale et européenne se dessine, que les Grandes Régions devraient promouvoir.
Broché

ISBN : 978-2-343-08216-5 ? mars 2016 ? 136 pages
Prix éditeur : 15 ? 14,25 ?
Commander