Varia (01/04/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au petit matin, enfant, je découvre un toutou sur la table de la cuisine. C’est un ookpik, une sorte de hibou fabriqué à la main avec une peau de phoque. Mon père l’avait déposé là, au beau milieu de la nuit, sans rien dire, au retour de ses voyages dans le Nord. À quoi rêve ce ookpik avec son intense regard jaune?? Comment savoir tout le chemin qu’il a parcouru pour se retrouver dans les bras d’un petit Blanc du Sud qui ne sait presque rien des Premières Nations, d... >Voir plus
Que lire après Les rêves du OokpikVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
31 janvier 2022
Il s’agit, dans ses livres, d’essayer de penser à ce que serait un monde où nous cohabitons davantage que nous ne dominons, où nous collaborons plutôt que nous ne compétitionnons.

Videos de Etienne Beaulieu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Etienne Beaulieu
Valérie Perrin, nous parle lecture et écriture à l'occasion de la parution de "Trois", son nouveau roman !
1986. Adrien Bobin, Etienne Beaulieu et Nina Beau se rencontrent en CM2. le hasard de l'alphabet les pousse dans la même classe. Ils deviennent fusionnels. de l'insouciance aux corps qui changent, des bus scolaires aux boites de nuit, des pactes de sang à la vie d'adultes, ils traversent leurs années collège et lycée ensemble. Une promesse les unit : quitter leur petite province pour vivre à Paris, faire de la musique et ne jamais se quitter. C'est sans compter sur le croche-pied des lendemains. 2017. Une voiture est retrouvée au fond du lac dans le hameau où les trois amis ont grandi. Virginie, pigiste au passé énigmatique, couvre l'évènement. Elle les a très bien connus. Quel rapport entre l'épave et une puissante histoire d'amitié ? À travers une construction implacable, Valérie Perrin ouvre le livre de plusieurs destins et fait la radioscopie de l'enfance, du temps qui passe et nous sépare.
Lire un extrait : https://www.albin-michel.fr/ouvrages/trois-9782226451149#livre-extrait
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel