Editions Fleurus (11/02/2011)
3.5/5   6 notes
Une histoire pour que l'enfant puisse s'identifier au héros et laisser vagabonder son imagination.
Que lire après P'tit garçon : Le gros camion de SimonVoir plus
Une collection pour les petits, et pourtant mes enfants sont encore fans de ces livres, même le plus grand. Il faut dire qu'ils sont pratiques pour l'apprentissage de la lecture et puis les thématiques sont très « garçon ».
Des dessins plutôt enfantins, des pages cartonnés, un petit format, un nombre de pages réduits et finalement des infos assez basiques… malgré tout mes enfants apprécient cette collection qui s'intéresse à de nombreux véhicules et qui s'amuse à trouver une rime avec un prénom et le véhicule associé.
Les petites questions à la fin sont aussi un petit jeu pour mes enfants pour savoir s'ils ont bien écouté l'histoire.
Bref, une bonne preuve que même un livre qui paraît dédié aux plus petits peut se révéler intéressant pour des plus grands, à condition de trouver une nouvelle manière de l'exploiter.
Un superbe livre sur ce que peut faire un camion et le métier de camionneur. Ce livre est bien illustrée. Je le recommande.

À bord de son gros camion, Simon est très heureux. Sur la route, il croise ses amis chauffeurs, qui sont nombreux.
Entre eux, ils s’envoient un petit geste de la main en signe d’amitié, car chacun est pressé et n’a pas le temps de s’arrêter.