AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782912594167
Jasor (30/11/-1)
4/5   2 notes
Résumé :

Résolue raconte sa vie d’enfant de la DASS. Une vie qui ne lui a guère fait de cadeaux. Depuis cette terrible nuit où sa mère s’est enfuie, traînant ses enfants, après avoir été battue par son mari. Maman pleurait, j’étais accrochée à sa robe. J’avais du mal à suivre tellement elle marchait vite. Je suis tombée. Maman n’a même rien vu.

La grand-mère refuse d’héberger sa fille. Ils retournent le lendemain chez le père. Papa avait mis le feu à ... >Voir plus
Que lire après A la recherche d'une odeur de grand-mère : d'en Guadeloupe, une enfant de la DASS raconte...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le récit d'une jeune fille qui raconte son enfance, ses soucis et le plaisir qu'elle avait d'^^etre avec sa grand-mère et de penser à elle. C'est un livre qui est devenu un classique des cours de récrés en Guadeloupe et qui fleure bon l'école d'antant et le passé disparu.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« Timoun a la DASS ». Enfant de la DASS. Mais la DASS n’a pas d’enfant! La DASS vous habitue avec un autre foyer. Les assistantes maternelles travaillent pour la DASS, dans l’intérêt de la DASS. Elles ne peuvent rien faire pour vous sans la permission de l’assistance sociale, de la psychologue, de et cætera de personnes.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne m’occupais de personne. Il y avait quelque chose à faire, je ne pouvais compter que sur moi. Je pouvais le faire, je le faisais. A ma manière, avec mes forces à moi. Personne en bonne santé pour m’aider.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : antillaisVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}