Éditeur : Artège (02/05/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
[LIVRE RELIGIEUX]

« Je cherchais l'amour partout, mais pas à la bonne place. Comme beaucoup de jeunes, j'ai voulu tout essayer : drogues, sexe, alcool… Et j'ai vraiment tout essayé !
À 23 ans, j'atterris chez les Cocaïnomanes Anonymes, pour en ressortir dix ans plus tard, abstinente de toutes drogues, mais encore plus désespérée.
Dieu ? Ses prêtres ? Il ne fallait surtout pas m'en parler ! Jusqu'à ce qu'un dialogue de trois jours avec un... >Voir plus

baladin
  20 juillet 2019
Ce livre m'a été offert dans le cadre d'une opération masse critique. Son auteure y détaille sa vie avant Dieu (amours éphémères et multiples, dix ans chez les cocaïnomanes anonymes), sa rencontre avec Dieu (par l'intermédiaire d'un moine) et sa vie qui s'ensuivit, avec Dieu (mariage et enfants). L'ensemble a (évidemment) une orientation très "catho" (il s'agit d'un livre religieux !). Néanmoins, j'ai pris plaisir à lire la prose de Brigitte, même s'il ne s'agit pas de grande littérature (mais l'essentiel n'est pas là). J'ai surtout été touché par sa transformation et par le bonheur qu'elle rayonne. Et, ayant vécu beaucoup de choses, malgré son relatif jeune âge, certaines de ses pensées donnent vraiment à réfléchir. Un livre que je recommanderais à toutes celles et ceux qui sont insatisfaits de leur vie actuelle (croyants comme non croyants).
baladinbaladin   20 juillet 2019
À partir de là, chaque matin, je priais dans la pénombre devant une bougie et la radio, à écouter en boucle le seul et unique disque religieux que j'avais. J'écoutais en lisant les paroles du feuillet. Sans le savoir, je récitais des psaumes. Certains auraient dit que j'étais fanatique ? Zélée ? Tans pis !
baladinbaladin   20 juillet 2019
Quand nous nous couchons le soir, totalement épuisés par nos journées de missionnaires, nous remercions Dieu d'avoir ce petit temps, qui peut se transformer en communion de chair et d'esprit, où nous puisons la force d'aimer, à la manière de Jésus Christ, pour les jours qui suivront.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus