EAN : 978B0069T2KZE
@TELIER DE PRESSE (30/11/-1)
3.75/5   8 notes
Diana Toledo est une jeune chanteuse de jazz, paresseuse à ses heures, dotée d'un père riche et cavaleur, d'une mère absente et d'une grand-mère italienne adorée. De retour de vacances, au début du mois de septembre, Diana découvre qu'elle est enceinte. Qui est le père ? ? «La Sieste» nous fait revivre le mois d'août de Diana. Un mois décisif, riche en rebondissements et en révélations, durant lequel se sont croisés Michaël, Yvan et Julien, trois pères potentiels po... >Voir plus
Que lire après La sieste (C'est ce qu'elle fait de mieux)Voir plus
Quand Diana découvre qu'elle est enceinte, la première réaction est de savoir : qui est le père ? Après un été animé, agité et plein de rencontres, de déceptions et de surprises la jeune femme se trouve perdue. Est-ce Michaël son grand amour mais avec qui elle a rompu ? Yvan le bel écrivain rencontré alors qu'elle chantait un soir ? Ou Julien ce bel apollon zen qui lui a fait découvrir la plongée ?
La jeune femme qui a l'habitude de ne pas prévoir, de se laisser porter par ses sentiments doit aujourd'hui refaire le point sur cet été mouvementé et nous entraîne avec elle dans celui-ci.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de Tonie Behar après avoir beaucoup apprécié il y a quelques temps Grands Boulevards.

Dans cette nouvelle comédie romantique, on s'attache facilement à Diana. La jeune femme vous rappellera certainement des situations vécues ou sentiments ressentis dans certains passages par vous-même ou vos amies. Quelle fille ne s'est jamais emballée trop rapidement face à un garçon ou imaginé la suite utopique d'une histoire qui venait de commencer ? On sourit en lisant certaines situations et on s'émeut quand Diana se retrouve désarmée par ses sentiments ou ses déceptions.

Mais derrière cette romance, ou plutôt ces romances, qu'on découvre au fil des pages, se cache également l'histoire plus personnelle de Diana qui la touche plus qu'elle ne veut l'admettre et qui finalement a forgé son attitude d'aujourd'hui.

Respirant l'été, le Sud, le soleil et la mer, La Sieste (c'est ce qu'elle fait de mieux) réussira en plus à vous faire oublier l'automne qui arrive. L'écriture toujours aussi plaisante de Tonie Behar allie tendresse avec notes de sensualité et d'humour. Tout dans ce roman nous permet de passer un moment très plaisant, donc n'hésitez plus à retourner pour quelques heures en vacances avec Diana.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
C'est le premier roman de Tonie Behar et c'est le seul que je n'avais pas lu. L'autrice m'a demandé d'être indulgente parce que c'est un premier roman. Je confirme qu'il n'a absolument rien à voir avec les suivants et force est de constater qu'au fil des romans, non seulement l'écriture mais aussi les intrigues se sont affinées. Ce roman reste néanmoins très agréable à lire.

C'est une comédie romantique, -marque de fabrique de l'autrice- dont L'héroïne est Diana, une jeune femme sympathique, un peu distraite, un poil paresseuse, qui adore faire la sieste, surtout quand ça ne va pas, une sieste répare et remet les idées en place.

Diana vit seule depuis que Michael -qui voulait l'épouser- l'a quittée, le garçon était le roi de l'organisation, toujours très chic, super job, famille aisée et un peu traditionaliste, tout ce qui faisait peur à Diana. Mais aujourd'hui, ce qui lui fait peur, c'est cette grossesse imprévue dont elle ne sait pas qui est le père. Elle rentre de la Croix Valmer où elle a passé ses vacances chez sa grand-mère et son été a été, quelque peu mouvementé côté coeur. Sa grand-mère, sa « nonetta » c'est son pilier qui a pallié aux absences de ses parents, un père qui collectionne les compagnes et pense s'en sortir en signant des chèques pour sa fille, une mère qui rêvait d'être actrice et n'a pas percé, elle ne s'est jamais occupée de Diana.

Diana chante dans les bars, elle adore ça et se sent libre, Michael lui a toujours dit que ce n'était pas un métier, sa mère pense pareil mais Diana persiste, c'est ce qu'elle fait de mieux, ……après la sieste ! Quand elle chante elle se transcende, plus rien n'existe.

C'est dans cette histoire que Tonie nous embarque, on partage la vie de Diana ses aventures amoureuses, ses rencontres au soleil, son boulot, ses souvenirs d'enfance, ses maladresses et on s'attache vite à ce personnage même si parfois on a très envie de la bousculer et on rit beaucoup aussi. C'est une comédie romantique basique, avec, néanmoins, une petite pointe de suspense quant au devenir de Diana et de son futur bébé. Je passe un moment de lecture très sympathique, je me laisse guider et même si c'est un premier roman, le job est fait, la détente est au rendez-vous.
Lien : https://jaimelivresblog.word..

Les gens n'aiment pas la tristesse. Ils fuient les vibrations du malheur, de peur d'etre contamines ou, pire, profitent de la faiblesse d'autrui pour mieux l'écraser et se sentir fort.
Ces mots qu'elle deteste. La haine toujours la, tapie, qui remonte, envie de mordre, envie de tuer, de faire mal.

Lire un extrait
Videos de Tonie Behar (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tonie Behar
Le nouveau roman de Tonie Behar, "On n'empêche pas une étoile de briller" sera disponible le 20 avril en librairie et en ebook.
Plus d'informations https://bit.ly/onnempechepasuneetoiledebriller
Pour vous procurer le livre : - Notre site : https://www.editionsleduc.com/produit/2820/9782368128145 - Fnac : https://livre.fnac.com/a16434009 - Amazon : https://www.amazon.fr/dp/236812814X - Cultura : https://www.cultura.com/p-on-n-empeche-pas-une-etoile-de-briller-4127873.html
Retrouvez-nous sur et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/lillycharleston/ - Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston - Twitter : https://twitter.com/LillyCharleston - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-charleston/