Syros (25/01/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La course aux fantômesVoir plus

critiques presse (1)
Lecturejeune
01 septembre 2007
Lecture jeune, n°123 - Benjamin, petit Parisien de 13 ans, apprend qu’il a un frère en Inde né d’un premier mariage. D’abord hostile, il décide d’accompagner son père dans ce pays à la rencontre de ce frère inconnu. Mais sur place, quelqu'un semble vouloir leur mettre des bâtons dans les roues. A côté d’un père insouciant, Benjamin décide de mener l’enquête, tandis qu’autour d’eux l’étau se resserre. Ce roman policier, dépaysant, bien mené et facile à lire, aborde de façon assez subtile les relations père-fils. Juliette Buzelin

Videos de Christine Beigel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Beigel
Monde : elle fait le tour de la Terre par terre... "La petite fille qui marchait sur les lignes" est un spectacle de danse jeunesse interprété par Nathalie Quoniam, d'après l'album du même nom, de Christine Beigel et Alain Korkos. (5ème et dernier extrait)