Rue des enfants (04/01/2013)
4.2/5   5 notes
Tu entends le tonnerre gronder : le ciel est en colère. Tu vois le soleil briller, on dirait qu'il sourit ! Et la pluie qui tombe, c'est un nuage qui pleure ? Dans cet ouvrage, aux textes poétiques et aux dessins doux et harmonieux, votre enfant découvre les émotions en association avec le temps qu'il fait. Il peut ainsi mieux comprendre ce qu'il ressent et l'exprimer.
A partir de 4 ans.
Que lire après Le temps des émotionsVoir plus
Un livre sur les émotions qui me parait plein de bonnes intentions mais auquel je n'ai, personnellement, pas accroché (mon fils non plus, peut-être un poil jeune ? il a trois ans et demi, et le livre est préconisé à compter de 4 ans). Sur la forme, j'ai trouvé que les pages avec rabat, en papier simple étaient trop fines (risques de l'abîmer). J'ai aussi trouvé que la lecture était compliquée, peut-être à cause des phrases écrites sur des lignes courbes, de travers, cachées sous un rabat, et au milieu de dessins relativement chargés... J'ai eu un sentiment de fouillis et de trop-plein alors même que les phrases sont peu nombreuses. Les illustrations ne sont pas tellement à mon goût mais c'est une question très personnelle. Quant au texte, il est certes de nature poétique mais j'ai trouvé que cela manquait de clarté pour bien comprendre les émotions. Peut-être d'autres seront-ils plus sensibles que moi à ce livre dont le projet me plait beaucoup, au demeurant.
« Un petit album à rabats qui traite tour à tour de la météo et des émotions de l'enfant. le texte en rime, poétique, ainsi que les illustrations aux tons pastel, toutes en douceur, servent à merveille cette première approche des émotions. »
Chut les enfants lisent
Lien : http://joyeuxbordelaufondduj..