Editions Fleurus (01/11/2004)
3.25/5   12 notes
Noël - Avec une peluche

Une adorable collection pour les bébés jusqu'à 3 ans. un petit format, une couverture rembourrée avec de la mousse, des coins arrondis et de ravissantes images réalisées en pâte à modeler.

Que lire après NoëlVoir plus
Cette collection de livres est trouvable partout en Belgique, aucun jeune enfant ou presque ne peut y échapper!
Et ma foi ce n'est pas mal pour les tout petits (2-3 ans) qui découvrent, dans ce cas, la fête de Noël, de circonstance, de façon simple et claire dans cet imagier au petit format carré, solide, pensé pour les petites mains.
"La nuit il faut faire dodo" et "le jour de Noël, on ouvre les cadeaux".
Un petit livre cartonné, très gai,festif. de jolis décors en pâte à sel à dominante rouge et or. Un cadeau tendre à petit prix pour raconter la crèche,le sapin,les rennes et le traineau, le père Noël qui passe par la cheminée,sa hotte pleine de jouets....
Et à la fin,un petit questionnaire d'éveil pour vérifier les mots appris.
Dans la même collection: Fruits,Animaux sauvages,La nature...
J'aime beaucoup la qualité des oeuvres en pâte à modeler de Christelle Mekdjian, mais devant la quantité hallucinante des ses livres (histoires et imagiers), difficile de faire son choix. Leurs pages et leurs couvertures sont toujours d'une grande robustesse, il faut bien insister là-dessus. Par contre, je suis moins attiré par l'approche très (trop) naïve de ses petites histoires ; mais comment reprocher cela aux imagiers ? Celui-ci en particulier fait immédiatement mouche, puisque le concept de ces petites mises en scènes sublime la féérie de Noël. L'enfant ébahi devant de si belles images se prépare irrémédiablement à vivre un aussi beau Noël. Attention parents, il faudra être à la hauteur cette année pour ne pas décevoir !
Un livre pour expliquer au tout petit qu'est ce que noël?
Mon fils de 3 ans a bien aimé ce livre, il a bien retenu tout ce qui touchait à l'univers de noël et le lit de temps en temps seul.

La nuit de Noël, il faut faire dodo.

Dans la catégorie : Fêtes, carnavalsVoir plus
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Coutumes générales>Fêtes, carnavals (25)