Sabrina Gendron (Autre)
Édition de la Bagnole (21/10/2021)
Une histoire vraie remplie d'amour.
Une petite fille née à l'autre bout du monde. Une forêt d'où s'échappent d'étranges lueurs et des bruits inquiétants. Un oiseau qui parle... et une grande mission à accomplir. Dans la forêt des Lucioles, tout peut arriver !

Que lire après Thao dans la forêt des LuciolesVoir plus
Joli coup de coeur pour ce très bel album de Véronique Béliveau et Sabrina Gendron.
La dédicace à Thao, fille de l'autrice, nous invite à partager un moment intime, entre biographie et magie de la fiction.
Le jour de son anniversaire, Thao, adorable fillette qui répand le bonheur autour d'elle, est reveillée par l'oiseau Léo, qui guide la petite vers la forêt voisine, une forêt pas comme les autres... Elle y fait la rencontre de ses habitants, y découvre son propre don et vient en aide à cette communauté effrayée par l'inconnu et les événements étranges qui se déroulent en son sein.
Une histoire toute douce et pleine de tendresse, dans laquelle se mêlent une petite pointe de merveilleux, une bonne dose de bienveillance et beaucoup de mignonnerie.
Cet album grand format nous en met plein la vue avec des illustrations superbes et une héroïne solaire et attachante. Les thèmes de l'acceptation de la différence et de l'adoption sont traités avec fraîcheur et délicatesse.
À album à offrir sans modération.
Merci aux éditions La Bagnole et à Babelio pour ses opérations Masse Critique, qui m'ont permis de faire cette jolie découverte.
Thao est une petite fille rayonnante qui, un jour, s'aventure dans la Forêt des Lucioles. Elle y rencontre quelques animaux qui ont besoin de son aide pour élucider un mystère. Un arbre étrange semble prendre feu et ils sont tous effrayés de découvrir ce qu'il s'y passe ! Thao, très courageuse, décide de découvrir ce qui s'y cache.

Je ne vais pas en dévoiler plus mais j'ai pris plaisir à découvrir cette jolie histoire. L'album est très grand et très beau. Les illustrations sont vraiment mignonnes avec de belles couleurs et des traits tout doux.
L'histoire est sympathique, bienveillante. Voilà un bel album afin de parler de la différence mais aussi de l'adoption qui sont les deux sujets principaux ici.

Merci beaucoup à l'édition Masse Critique pour m'avoir permis de découvrir ce bel album !
Thao est une petite fille curieuse. le jour de son anniversaire, un oiseau vient lui dire que les animaux de la forêt inquiétante près de chez elle ont besoin d'elle.

Merci à Babelio et aux éditions la Bagnole pour cet album !
Plus grand que je m'y attendais, il est aussi superbement illustré que la couverture le laisse imaginer. J'ai adoré les dessins très doux et les couleurs !
L'histoire est courte et toute mignonne. En peu de mots, on y trouve des messages de tolérance et de découverte de l'étranger qui peut tout d'abord effrayer et qu'on apprend à apprivoiser.
Seul bémol de chichiteuse il y a quand même peu de lucioles dans l'histoire contrairement à ce que le titre laisse entendre ;)
Mais très bel album, bonne longueur pour mes journées chargées (^^) et je suis bien contente de l'ajouter à la bibliothèque de la myrtille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..