Suspens tome 3 sur 4
Le Livre de Poche (01/09/1985)
4.11/5   9 notes
Pourquoi un infaillible chirurgien met-il ses « mains de dentellière » au service du crime ou de la jalousie ?
Comment l'officier de gendarmerie Schiller va passer de la ` simple curiosité à l'épouvante la plus totale...
Voici Suspens 3, un nouveau choix d'histoires captivantes, pleines d'émotion, d'imprévu et de mystère. On y retrouve le ton et la manière qui ont fait de Pierre Bellemare un conteur exceptionnel, écouté et lu par des millions de França... >Voir plus
Que lire après Suspens, tome 3Voir plus
Ce troisième recueil intitulé "Suspens" comporte 20 nouveaux faits divers allant du plus banal (une alcoolique, attachée sur son lit d'hôpital, est violée puis étranglée par un infirmier) au plus extraordinaire (en 1964, un schizophrène allemand s'est confectionné un lance-flammes puis s'est attaqué à une école primaire de Cologne faisant 10 morts et une vingtaine de blessés).
Des nouvelles courtes, des histoires sordides, parfois amusantes même si on rit toujours jaune...
Comme tous les ouvrages de Pierre Bellemarre, c'est bien écrit et plaisant. On se demande où il a pu trouver toutes ces histoires qui prouvent que la réalité est toujours plus inventive que la fiction.

Les premières années sont relativement supportables, car le baron a trouvé un moyen simple d'occuper sa femme.
1901, un enfant, Robert ; 1902, un autre enfant, Roger ; 1904, encore un fils, Jean ; 1905, une fille, Élisabeth ; 1906, rien. Et pour cause : le baron voyage.
Alors on l'a pendu. Comme tous les condamnés il a eu droit à son dernier voeu ce matin-là, avant de grimper sur la petite trappe. Il a demandé un whisky, on le lui a apporté. Il l'a regardé et a ajouté : "Vu les circonstances, donnez-m'en un double !"