KIWI ROMANS (13/06/2023)
3.64/5   11 notes
Tout les oppose, mais tout les lie. Une histoire rock'n'roll mêlant secrets de famille, amour impossible et soif de liberté, qui oscille entre les univers de Orgueil & Préjugés, N'oublie jamais et A Star Is Born. Au beau milieu de la campagne du Kent, Samuel, jeune homme passionné de musique originaire du Tennessee, et Ophelia, fille aînée de la riche famille voisine, apprennent à se connaître au détour de leurs escapades dans la nature.
Et plus le temps pass... >Voir plus
Que lire après Enlève-moiVoir plus

Enlève-moi de Melissa Bellevigne

Ophelia, fille d'une riche famille, prête à épouser Joshua, doute.

Elle se confie à Samuel, son ami musicien et voisin, maltraité par son père, alcoolique. Et, Elle Lui demande de l'enlever ?

Impossible d'en dire plus sans dévoiler toutes les péripéties de ce roman.

Samuel, obtempèrera-t-il ? Joshua laissera-t-il faire ? Les parents de la jeune fille, auront-ils l'honnêteté d'accepter les choix de leur fille ? Rosie, la soeur cadette, trahira-t-elle sa soeur ? Et le père de Sam se laissera-t-il dominer par sa violence d'alcoolique ? Sam réalisera-t-il son rêve d'être musicien ?

Lisez ce livre à l'écriture fluide et agréable.

Les rebondissements sont nombreux et incitent à poursuivre l'histoire malgré quelques actions peu crédibles et une fin qui m'a semblé un peu longuette. D'ailleurs je m'attendais à une autre révélation mais qui aurait clos dramatiquement l'histoire qui est une New romance et devait avoir un véritable happy end.

Histoire plaisante qui plaira aux grands ados et adultes en recherche d'histoires romantiques.

New romance - Groupe musical - Trahison -
Amnesie

L'auteur, française, née en 1990, maman de quatre enfants, vit en Angleterre. Elle est l'auteur déjà de 6 livres. Ce livre est paru d'abord sur Wattpad.

&&

#enlevemoi #melissabellevigne #newromance

#livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres #roman

Ce fut avec une grande impatience que j'ai attendu l'édition en version papier de ce petit bijou découvert sur Wattpad grâce à l'autrice @melissabellevigne qui avait décidé de partager gratuitement l'intégralité de son texte avant sa signature en ME.
Donc ni une ni deux j'ai couru en librairie le jour de sa sortie et j'ai tellement apprécié retrouver Sam et Ophélia !
Outre la beauté de l objet livre, les émotions ont été tout aussi fortes que la première lecture, en suivre leur histoire sans devoir attendre la publication du prochain chapitre, de pouvoir se plonger au coeur de ce maelstrom d'émotions mené d'une écriture à la fois poétique et accessible.
Ce manuscrit transpire des émotions des personnages et on ne peut que s'identifier à eux et leurs états d'âmes.
J'ai eu les yeux larmoyants à maintes reprises devant la dévotion de Samuel et cet enchaînement de drames et d'injustices tout simplement révoltants alors que ces deux personnes n'aspirent qu'à vivre leur amour en toute liberté.
Si vous aimez les romances autour de la thématique de l'amour interdit par rapport à une différences socio culturelle mêlée de drames et de secrets de famille alors ce livre est fait pour vous !
Coup de coeur validé !
Lorsque j'ai vu le 4ème de couverture, je me suis dit que j'allais dévorer ce livre car le 4ème de couverture citait 2 oeuvres que j'aimais beaucoup : Orgueil et préjugés et A star is born.
Certains me diront que si j'avais bien regardé sur le net, j'aurais pu voir que ce livre était plus écrit pour les adolescents mais dans ma médiathèque, il était noté pour adultes.
Et bien, j'avoue qu'au bout de 50 pages, je l'ai lâché. L'histoire est sympathique il est vrai mais il y a trop d'invraisemblances et de niaiseries pour moi : la pauvre petite fille riche qui est promis à un futur et riche médecin mais qui aime un garçon pauvre qui lui-même est battu par son père, un incendie et tout chavire.
Cela aurait pu être un bon début mais le style était trop fade pour la cinquantenaire que je suis, je le laisse à un public plus jeune qui je pense pourra surement l'apprécier.