AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Games tome 1 sur 2
EAN : 9782385790516
320 pages
Chatterley (04/01/2024)
3.7/5   125 notes
Résumé :
Aleksander Stakhanov, plus connu sous le nom du Croque-Mitaine, est à la tête d'un réseau immense de cybercriminels, mêlant les plus grands noms de la politique et des affaires.

Capable du pire comme du meilleur, Aleksander est craint de tous et jamais personne ne s'est risqué à le défier.

Alors, quand sa route croise celle d'une jeune femme à la chevelure de feu, il est bien déterminé à ce qu'elle lui livre tous ses secrets, à commence... >Voir plus
Que lire après Games : Le Croque-mitaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,7

sur 125 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
⚠️TW / Dark romance

L'histoire se concentre sur Aleksander aussi connu sous le nom du Croque-mitaine. Aleksander est un homme respecté et craint par la ville entière. Il fait ce qu'il veut quand il veut. Personne ne lui résiste, personne ne s'oppose à lui. Personne, sauf Elea, cette jeune femme débarquée de nulle part et dont l'arrivée va tout chambouler.

Dès les premières pages, l'auteure a réussi à capter mon attention. C'était une évidence pour moi : je ne pourrai pas m'arrêter avant ce savoir ce qui s'est passé.

Aleksander est un homme cruel, violent et pourtant, je l'ai adoré. Il est torturé par ses démons, hanté par son sombre passé et vit de la seule manière qu'il connaisse : dans la terreur et la violence. J'ai aimé le voir se remettre en question, ne pas comprendre ce qui lui arrive et surtout, le pouvoir qu'Elea a sur lui. J'ai adoré voir ce manipulateur être pris à son propre jeu. Et observer cette part d'humanité, de lumière en lui qui existe malgré tout.

Quant à Elea, cette jeune femme qui semble faible, meurtrie et brisée, m'a impressionnée. Croyez-moi, elle est tout sauf faible. C'est une battante, une survivante et je l'admire pour ça. J'ai aimé la voir se battre, gagner en puissante de jour en jour. Elle détient une force mentale exceptionnelle et mérite un respect immense.

Leur relation est parfois malsaine, en même temps nous sommes dans une dark romance, mais elle est tellement entraînante (le consentement est respecté). Ils se battent l'un contre l'autre, l'un avec l'autre, mélangeant les sentiments, essayant de s'accrocher mais finissant par se briser. C'était intense.

Jusqu'au bout, je ne savais pas comment tout ça allait pouvoir finir. Je n'avais aucune idée de l'issue et c'est que j'aime le plus : être surprise du début à la fin.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il y a beaucoup d'actions et les chapitres s'enchainent à merveille. le changement de point de vue entre Aleksander et Elea est très intéressant et permet de mieux cerner la psychologie de chacun.
Je l'ai lu en une seule fois et ma seule déception est de ne pas avoir le tome 2.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment et si vous êtes ok avec les TW, je vous conseille de découvrir cette petite merveille 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes ici dans une Dark romance.

Le livre est court et les chapitres également. Ce qui nous permet donc d'avoir une bonne dynamique de lecture et d'enchaîner très rapidement les lignes.

L'intrigue reprend les bases du genre tout en ajoutant sa petite touche personnelle :

Elea se retrouve un jour sur le toit d'un immeuble tentant de mettre fin à sa vie. Elle est dans une tenue pour du moins pas des moindres car elle est seulement vêtue d'une tunique d'hôpital. En plus de ça, son apparence et sale et miséreuse.
Mais pour attester à ses jours, elle n'a pas choisi n'importe quel immeuble. Il n'appartient à personne d'autre qu'à un certain Aleksander, professionnel "informatique" et tueur à ses heures perdues. Vous vous en doutez, il ne va pas la laisser finir ses jours sous son toit mais ne va pour autant pas lui offrir le couvert comme on pourrait s'y attendre d'une romance classique ....
Bien entendu, il craint qu'elle soit envoyée par ses ennemis et va du coup lui offrir une cage dans un premier temps ...
De fils en aiguilles il va y avoir énormément de suspens ; d'actions ; de trahisons et d'amour ?? Et j'ai été captivée par l'intrigue et les secrets révélés.

Les deux protagonistes sont intéressants. Tandis que sous une apparence calme et mignonne, se cache une vraie survivante armée au combat ; de l'autre, nous allons avoir un tombeur très intelligent ; manipulateur mais qui en fin de compte, se laisse assouvir par ses émotions. Il a des grosses bases de bipolarité.

Certains personnages secondaires ont également une bonne place et j'aimerai vraiment en apprendre davantage sur eux.

La dernière scène est phénoménal et les révélations sont impressionnantes (je ne m'y attendais personnellement pas du tout). Ca nous laisse vraiment une ouverture parfaite pour le tome 2.

En terme de plume de l'autrice et de développement de l'intrigue, je pense que dans ce tome 1, nous aurions pu avoir plus de profondeur et de détails sur certaines scènes.
J'espère voir un petit level up dans le prochain tome !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Commenter  J’apprécie          20
Dès les premiers mots, j'ai été captivé par l'entrée en matière, elle est si judicieuse et bien formulée que je savais déjà que je serais totalement absorbé par le livre (et cela s'est confirmé).
Games propose une Darkromance, un genre que j'apprécie énormément, et j'ai toujours peur d'être déçu en comparant mes nouvelles lectures à mes coups de coeur précédents. Mais cette fois-ci, j'ai été passionnée par l'intrigue : les mensonges, la trahison, le suspense maintenu jusqu'à la fin et un antagoniste de grande qualité !
J'ai été fasciné par la dualité dans la personnalité d'Aleksander, également connu sous le nom de Croque-Mitaine ! Son principal problème : ses obsessions, et il ne se doutait pas qu'une belle créature aux cheveux de feu et aux yeux d'émeraude bouleverserait ses habitudes et sa vie. Elle devient rapidement sa nouvelle obsession, mais son statut lui impose des limites, il alterne entre chaleur et froideur.

Il possède l'art de la manipulation et n'a qu'un seul objectif : percer les secrets d'Elea, peu importe les moyens (et nous aussi, nous voulons savoir).
Malheureusement pour lui, la force d'Eléa est souvent sous-estimée, derrière ce corps fragile et cette image de fille brisée se cache non pas une victime, mais une survivante qui ne se laissera pas faire, et qui n'hésitera pas à confronter Aleksander aux conséquences de ses actes.
Commenter  J’apprécie          00
Commençons par le début, avec une très belle entrée en matière ! Alors franchement est ce qu'on en parle du prologue ??!!! Plongeons directe en plein coeur de l'histoire et là on se dit « mais pourquoiiiiiiiii ? Dans combien de pages je vais avoir la suite de ça !??! Elle ne peut pas me laisser comme ça !!! »
J'ai été je pense tellement frustré eu du mal à me plonger dans les premiers chapitres, mais une fois lancé autant vous dire je n'ai pas pu m'arrêter, impatiente d'aller jusqu'au bout de ce livre !
J'ai été tout autant accro qu'Aleksander à vouloir percer tous les secrets et même les plus enfouis qu'Elea pouvait nous cacher.
L'écriture est fluide et agréable à lire. J'ai vraiment aimé le fait que les chapitres soient courts ce qui est pour moi, facilite ma lecture.
Lui inspirant terreur, violence, obsession et maniaque du contrôle. Elle qui se révèle mystérieuse, entêté et manipulatrice. le combo parfait qui permet de ne pas se lasser …
Et alors le plot twist final, comment dire : une dinguerie … je ne l'ai pas vu venir vraiment !
Je suis déçue d'avoir du fermer si vite ce livre mais bonne nouvelle un tome 2 serait en préparation et on a hâte !!!
On est pas loin du coup de coeur, et sincèrement la petite larme à l'oeil a été là à un certain moment du livre …
Commenter  J’apprécie          00
La plume de l'autrice est fluide, la lecture est agréable et prenante.
J'ai adoré cette histoire, je me suis prise au jeu d'Aleksander, à vouloir percer les secrets d'Elea.
On a besoin de savoir et en même temps, on a la sensation que notre coeur va se briser à tout moment.

Aleksander inspire terreur et violence. Il est le hacker le plus sollicité et à la fois le plus craint. Peu importe la manière, il trouve toujours ses réponses. Il a une obsession envers Elea, il a besoin de briser son silence, mais encore plus pour la possession et le contrôle.

Elea est une femme mystérieuse avec un caractère bien trempé. Rebelle, elle se révèle au fur et à mesure de l'histoire et malgré une vie difficile, elle devient de plus en plus forte, ce n'est plus une femme brisée, mais une survivante.

J'ai adoré la relation d'Aleksander et Elea, ils soufflent constamment sur la flamme qui les anime jusqu'au feu ardent. Leur histoire s'intensifie et devient magnifique.
Aleksander a gagné mon coeur et même si un tome 2 est annoncé, je suis très triste de refermer ce livre.

Entre mensonges, révélations, obsession, vengeance, scènes spicy, plot Twist, tout est réuni pour entrevoir la lumière après les ténèbres.

Es-tu prêt(e) à succomber au charme d'Elea et d'Aleksander ?
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Dors, maintenant. Et arrête de réfléchir. J’entends le bordel dans ta tête. On y pensera demain.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime toujours autant l’entendre, savoir que sa voix n’appartient qu’à moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas te jurer que tout sera facile, que je ne commettrai plus d'erreurs. Mais je peux te promettre une chose, Elea si tu acceptes de rester avec moi, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger et obtenir tout ce que tu désires. Si tu refuses, je resterai dans l'ombre, traquant tous tes ennemis pour que tu aies une vie paisible. Parce que même si tu ne veux pas de moi, jamais mon obsession pour toi ne disparaîtra.
Commenter  J’apprécie          20
Ne refoule jamais ce que tu as vécu. Au contraire, sers-t'en pour devenir encore plus forte. Je ne te dis pas que ça va être facile, loin de là. Mais tu dois accepter ce que tu as subi, et quand cela arrivera, vénère du plus profond de ton âme la vérité qui va en sortir. Tu es une survivante, une atrophiée de la vie. Mais par-dessus tout, tu les auras tous niqués en beauté, Elea O'Neil.
Commenter  J’apprécie          10
Il est hors de question que je perde la partie.
Je la serre contre moi, sa tête dans le creux de mon cou. Son souffle se calme peu à peu.
Sans qu'elle s'en aperçoive, un sourire victorieux se dessine sur mes lèvres.
C'est tout ce dont j'avais besoin.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (441) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5330 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..