Games tome 1 sur 2
Chatterley (04/01/2024)
3.71/5   82 notes
Aleksander Stakhanov, plus connu sous le nom du Croque-Mitaine, est à la tête d'un réseau immense de cybercriminels, mêlant les plus grands noms de la politique et des affaires.

Capable du pire comme du meilleur, Aleksander est craint de tous et jamais personne ne s'est risqué à le défier.

Alors, quand sa route croise celle d'une jeune femme à la chevelure de feu, il est bien déterminé à ce qu'elle lui livre tous ses secrets, à commence... >Voir plus
Que lire après Games : Le Croque-mitaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Dès les premiers mots, j'ai été captivé par l'entrée en matière, elle est si judicieuse et bien formulée que je savais déjà que je serais totalement absorbé par le livre (et cela s'est confirmé).
Games propose une Darkromance, un genre que j'apprécie énormément, et j'ai toujours peur d'être déçu en comparant mes nouvelles lectures à mes coups de coeur précédents. Mais cette fois-ci, j'ai été passionnée par l'intrigue : les mensonges, la trahison, le suspense maintenu jusqu'à la fin et un antagoniste de grande qualité !
J'ai été fasciné par la dualité dans la personnalité d'Aleksander, également connu sous le nom de Croque-Mitaine ! Son principal problème : ses obsessions, et il ne se doutait pas qu'une belle créature aux cheveux de feu et aux yeux d'émeraude bouleverserait ses habitudes et sa vie. Elle devient rapidement sa nouvelle obsession, mais son statut lui impose des limites, il alterne entre chaleur et froideur.

Il possède l'art de la manipulation et n'a qu'un seul objectif : percer les secrets d'Elea, peu importe les moyens (et nous aussi, nous voulons savoir).
Malheureusement pour lui, la force d'Eléa est souvent sous-estimée, derrière ce corps fragile et cette image de fille brisée se cache non pas une victime, mais une survivante qui ne se laissera pas faire, et qui n'hésitera pas à confronter Aleksander aux conséquences de ses actes.
Commençons par le début, avec une très belle entrée en matière ! Alors franchement est ce qu'on en parle du prologue ??!!! Plongeons directe en plein coeur de l'histoire et là on se dit « mais pourquoiiiiiiiii ? Dans combien de pages je vais avoir la suite de ça !??! Elle ne peut pas me laisser comme ça !!! »
J'ai été je pense tellement frustré eu du mal à me plonger dans les premiers chapitres, mais une fois lancé autant vous dire je n'ai pas pu m'arrêter, impatiente d'aller jusqu'au bout de ce livre !
J'ai été tout autant accro qu'Aleksander à vouloir percer tous les secrets et même les plus enfouis qu'Elea pouvait nous cacher.
L'écriture est fluide et agréable à lire. J'ai vraiment aimé le fait que les chapitres soient courts ce qui est pour moi, facilite ma lecture.
Lui inspirant terreur, violence, obsession et maniaque du contrôle. Elle qui se révèle mystérieuse, entêté et manipulatrice. le combo parfait qui permet de ne pas se lasser …
Et alors le plot twist final, comment dire : une dinguerie … je ne l'ai pas vu venir vraiment !
Je suis déçue d'avoir du fermer si vite ce livre mais bonne nouvelle un tome 2 serait en préparation et on a hâte !!!
On est pas loin du coup de coeur, et sincèrement la petite larme à l'oeil a été là à un certain moment du livre …
La plume de l'autrice est fluide, la lecture est agréable et prenante.
J'ai adoré cette histoire, je me suis prise au jeu d'Aleksander, à vouloir percer les secrets d'Elea.
On a besoin de savoir et en même temps, on a la sensation que notre coeur va se briser à tout moment.

Aleksander inspire terreur et violence. Il est le hacker le plus sollicité et à la fois le plus craint. Peu importe la manière, il trouve toujours ses réponses. Il a une obsession envers Elea, il a besoin de briser son silence, mais encore plus pour la possession et le contrôle.

Elea est une femme mystérieuse avec un caractère bien trempé. Rebelle, elle se révèle au fur et à mesure de l'histoire et malgré une vie difficile, elle devient de plus en plus forte, ce n'est plus une femme brisée, mais une survivante.

J'ai adoré la relation d'Aleksander et Elea, ils soufflent constamment sur la flamme qui les anime jusqu'au feu ardent. Leur histoire s'intensifie et devient magnifique.
Aleksander a gagné mon coeur et même si un tome 2 est annoncé, je suis très triste de refermer ce livre.

Entre mensonges, révélations, obsession, vengeance, scènes spicy, plot Twist, tout est réuni pour entrevoir la lumière après les ténèbres.

Es-tu prêt(e) à succomber au charme d'Elea et d'Aleksander ?
J'ai adoré découvrir ce livre, la plume de l'auteure est fluide et prenante. Et alors les personnages sont travaillés et intéressants.

Dès le prologue on nous annonce la couleur.

Élea est une jeune femme brisée et détruite qui a besoin de se reconstruire, de reprendre confiance en elle. Et elle a vécu des trauma assez intenses !! J'ai aimé voir son évolution, elle passe devenir victime à survivante.

Quant à Aleksander un personnage sombre avec ses démons. Au fur et à mesure des pages, on en apprend bien plus sur son passé et toute son histoire.
La prota a du répondant et ne se laisse pas forcément faire.
Il va développer une obsession pour Éléa et même nous, on veut percer à jour la prota et surtout on veut savoir ce qu'elle nous cache. Entre eux deux une véritable tension va naître et va être intense, explosive.

Du début et la fin on est tenu en haleine, et alors la fin, le revirement de situation !

J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui promet d'être aussi incroyable !!
J'étais impatiente de plonger dans ce roman, étant donné que je suis l'auteure sur les réseaux sociaux depuis un petit moment maintenant. Dès les premières pages, elle nous happe avec une scène intrigante, nous laissant avides de découvrir comment les événements ont pu en arriver là.
L'histoire est pas aussi classique que l'on pourrait croire, Elea est pleine de surprise et c'est clair qu'elle ne se laisse pas faire. J'ai adoré son personnage qui est clairement badass. elle est mystérieuse et téméraire, une héroïne comme on les aime. Son aura mystérieuse ajoute une dimension supplémentaire à son charisme indéniable.
Quant à Aleksander, bien que dépeint comme un véritable psychopathe, son obsession pour Elea le rend étrangement plus complexe et presque humain, ce qui le rend intrigant à sa manière.
Au coeur de la vengeance et la violence, l'amour arrivera-t-il à être plus fort que tout ?
J'attends avec impatience la sortie du tome 2 (dont la couverture promet déjà beaucoup).

Je ne peux pas te jurer que tout sera facile, que je ne commettrai plus d'erreurs. Mais je peux te promettre une chose, Elea si tu acceptes de rester avec moi, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger et obtenir tout ce que tu désires. Si tu refuses, je resterai dans l'ombre, traquant tous tes ennemis pour que tu aies une vie paisible. Parce que même si tu ne veux pas de moi, jamais mon obsession pour toi ne disparaîtra.
Ne refoule jamais ce que tu as vécu. Au contraire, sers-t'en pour devenir encore plus forte. Je ne te dis pas que ça va être facile, loin de là. Mais tu dois accepter ce que tu as subi, et quand cela arrivera, vénère du plus profond de ton âme la vérité qui va en sortir. Tu es une survivante, une atrophiée de la vie. Mais par-dessus tout, tu les auras tous niqués en beauté, Elea O'Neil.
Il est hors de question que je perde la partie.
Je la serre contre moi, sa tête dans le creux de mon cou. Son souffle se calme peu à peu.
Sans qu'elle s'en aperçoive, un sourire victorieux se dessine sur mes lèvres.
C'est tout ce dont j'avais besoin.
Elle m’a libéré de l’obscurité qui d’ordinaire m’engloutit au quotidien. Chaque caresse, chaque soupir partagé, tout cela a apaisé, le temps de quelques heures, les ténèbres qui m’entourent.
- Ne laisse jamais personne te rabaisser de cette manière, lui dis-je d'une voix douce, presque protectrice. Tu vaux bien plus que les mots de quelqu'un d'autre, moy dikiy ogon.