Retrouver la plume de l'auteure est toujours un plaisir, elle nous a toujours habitué à des personnages hauts en couleur, des personnages aux tempéraments de feu. Ma série préférée est Bad où on plonge dans les abysses de la noirceur mais j'ai aimé découvrir l'auteure dans un autre registre, celui des friends/enemies to lovers.
Ollie est une jeune qui a toujours était partagée entre ses sentiments et la peur, ente le bon et le mauvais et quand la culpabilité s'est immiscée dans sa vie, ses choix ont été le coup de grâce pour celui qui était tout pour elle. Une fois libérée de ses chaines, elle prend la décision de retrouver ce dernier et de tout faire pour enfin lui fournir les explications qui l'ont poussé à agir de cette manière par le passé. Et pour ça elle est prête à jouer avec les mots, à dévier les convenances et à provoquer sa chance. Elle sait que la tâche ne sera pas de tout repos mais elle est déterminée à retrouver celui que son coeur réclame.
Huck a coupé les ponts avec son passé, même si son coeur ne peut l'oublier lui. Il s'est construit une vie loin des tourments de son enfance. Etant l'enfant illégitime, il n'a eu le droit qu'aux restes, qu'aux brimades et autre de son frère et l'amour maternelle, il ne l'a pas connu, son seul bonheur a été cette fille avec qui il avait construit un lien fusionnel. Mais la jalousie de son frère ne faisait que tirailler cette dernière, le reléguant parfois au second plan. Après ce terrible accident, il n'eut d'autres choix que de partir loin de cet avenir incertain, de cet environnement destructeur et de cette douleur qui le dévoré de l'intérieur. Alors retourner Ollie chez lui fut plus qu'une surprise alors apprendre qu'elle serait leur nouvelle colocataire était impossible. Ni une ni deux il fera tout pour qu'elle quitte les lieux de son propre chef, qu'elle quitte sa non seulement la colocation, mais aussi sa ville, et sa vie à tout jamais. Néanmoins son corps et son coeur ne sont pas en accord avec son esprit. Contre toute attente, il agira avec la jeune femme comme le protecteur qu'il est, il sera aimanté vers elle comme un papillon vers la lumière.
Alors quand un danger rodera, Huck cherchera d'où il vient.
Les personnages sont très psychologiques, les blessures du passé, les interrogations sur les décisions et les désirs qui les consument, tout ça l'auteure les a mis en lumière avec brio pour qu'on désire découvrir le moindre de leurs secrets.
La rancoeur sera en premier plan durant leurs retrouvailles, elle sera légitime à mon sens, mais comme on le dit souvent il faut connaitre els deux versions d'une histoire avant de s'en faire une idée et ici la deuxième version c'est Ollie qui la détient, c'est elle qui est maitre des réponses aux questions que s'est toujours posé Huck, des réponses qui pourraient bien changer le cours de sa vie.
Le roman est cours, je me serais attendu à plus d'évènements, de rebondissements, même si je ne me serais jamais douté de la personne qui se cache derrière ce corbeau. J'ai eu un goût de trop peu concernant les échanges entre Ollie et Huck, et un mystère subsiste avec les personnages secondaires, est-ce une manière d'ouvrir une fenêtre sur des spin-off ? Dans tous les cas je le souhaite car les deux colocataires m'intriguent beaucoup.
Une histoire intéressante, une relation tumultueuse, une addiction du début à la fin dans un univers de suspense et d'interrogation perpétuelle. du grand Jay, une auteure aux multiples talents et à la plume parfaite pour nous entrainer dans des romans qui prennent possession de nos émotions et qui nous garanti un moment de lecture délectable.
Lien :
https://leslecturesdemariaet..