AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782907625050
Éditeur : François de Villac (10/08/1997)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
À partir de 1954 Belline a exercé son fabuleux don de voyance à Paris. Très rapidement, il devint l’un des voyants les plus réputés de son temps. Les histoires présentées dans ce livre ont toutes été vécues. Elles sont donc authentiques. Un dossier très enrichissant sur la Voyance.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2014
L'éducation qu'on nous dispensait développait notre connaissance instinctive du mécanisme policier et aussi notre intérêt pour les hors-la-loi. En somme, nous vivions constamment sur le pied de guerre. Je savais que la ruse et la patience étaient mes seules chances et je fourbissais ces armes qui n'étaient pas de mon âge.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2014
Cette histoire d'un voyant est souvent l'histoire des autres. Des autres au sens le plus large : hommes et femmes, jeunes et vieux, riches et pauvres, méchants et bons, sages et fous. Ceux qui connaissent le drame ou la passion et ceux qui n'ont rien dans leur vie et qui en font un monde, comme il est naturel, car la plus humble existence est immense, fût-ce de l'immensité du désert.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2014
Le mot « voyance » recouvre aux yeux du public un domaine assez étroit. Sceptiques ou non, beaucoup de gens imaginent le voyant avec une lorgnette braquée sur l'avenir, déchiffrant — ou faisant semblant de déchiffrer — les lignes directrices d'un destin et établissant à partir de là une carte de l'avenir précise comme un horaire de chemin de fer
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2014
Il y a deux ans, une crise économique terrible a secoué le Nouveau-Monde, puis le Vieux-Monde. Entre ces séismes, la France vit de souvenirs et d'illusions. La vie n'est pas facile pour la classe ouvrière, ni pour les petits possédants, ni pour personne d'ailleurs : les fortunes vacillent, s'ébrèchent, s'écroulent.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2014
Le simple fait de prêter son nom à une bague ou à une médaille eût aussitôt fait de moi, non pas un personnage hors du commun, mais un annonceur, celui qui garantit le bonheur par l'intermédiaire d'objets fabriqués comme des savonnettes. D'une certaine manière, on m'assimilait à un produit de consommation.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Marcel Belline (1) Voir plusAjouter une vidéo

Marcel Belline, voyant
Jacques CHANCEL s'entretient avec Marcel BELLINE, voyant : - La voyance et les prédictions, comment il est devenu voyant. Après la mort de son fils, il a pu "communiquer" avec lui et ces dialogues ont donné le livre "La troisième oreille". - Ce que doit être un vrai voyant et l'aide qu'il peut apporter aux autres. - Son rêve de créer un institut parapsychologique avec...
autres livres classés : voyanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1008 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre