M+ éditions (26/05/2022)
4.75/5   4 notes
Ella Marge a 17 ans en 1965. Issue d'une famille juive aisée de Rouen, ses parents, survivants de la Shoah, sont traumatisés par la guerre. Ella et son frère Sébastien font partie de la deuxième génération, nés après l'innommable mais souffrant des séquelles indélébiles du supplice que vécurent leurs parents. Brillante littéraire, Ella tente de quitter sa famille oppressante, son père, violent, la tourmentant sans relâche. Lors d'une réunion culturelle, elle rencont... >Voir plus
Que lire après Ella : L'espoir au loinVoir plus
❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Compliquée de ferme le livre ... je ne veux pas quittée Ella .....

Ceci n'est pas une histoire comme les autres... c'est une histoire pleine de poésie , mais aussi de tristesse sur les barbaries faite aux Juifs en 39/45 , mais aussi beaucoup plus tôt.. dès le moyen -age ..( chose que j'ignorai totalement )
Des personnages qui sont a la recherche d'eux même et de leurs passé .
Des non dit qui font souffrir mais qui réveille également une force incroyable pour pouvoir avancée dans le présent.
A travers cette histoire on voyage beaucoup , on découvre de nombres lieux liée aux peuples Juifs présent et passé .

A travers les yeux d'Ella ,nous pouvons croire a l'espoir...

Un premier opus en or , il me tarde de pouvoir découvrir la suite ... mais pour cela je vais devoir attendre encore quelques mois

Merci les éditions @mpluseditions pour l envoie
Merci @nelly.benisrael pour le temps de recherche afin de vous documenté et de nous faire connaître des morceaux du passé que je pense beaucoup d'entre nous ne connaissons hélas pas
Ella l'espoir au loin

Ella a 17 ans en 1965. Elle vit avec ses parents et son frère à Rouen. Famille juive rescapée de la Shoah, laissant de douloureuses séquelles traumatique, derrière les drames de la guerre, des déportations et des réfugiés.
Une famille désunie, un père tyrannique, une mère l'ombre d'elle-même, Ella tente de se construire, auprès de la littérature qui lui apporte tant et qu'elle chéri tant. Au grand dam de son père.
Jusqu'au jour où tout bascule. Et où sa vie va prendre un tournant qu'elle avait à demi choisi.
On y lit l'amour, l'espoir, les souffrances, les conflits politiques et les tensions, la quête identitaire, le chemin de la reconstruction.

J'ai aimé le personnage fort d'Ella. Cette jeune femme forte, ambitieuse et cultivée qui cherche une liberté qui lui est volée. J'ai aimé voir son évolution au long du roman.

Ce roman est d'une grande richesse historique et culturelle.
L'auteure nous fait voyager entre la France, l'Espagne et Israël, au coeur d'un diptyque historique dont ce roman est le premier tome.
Sublime !!!
J'ai eu la chance d'être sélectionnée et j'ai gagné ce livre que j'ai reçu très rapidement fin septembre.
Je ne vous cache pas qu'en lisant la 4eme de couverture j'ai mis du temps à me lancer ..Mais quelle erreur, ce livre est beau, vraiment beau et prenant.
On ne peut que s'attacher à cette jeune fille que l'on suit tout au long de ce beau roman de qualité.
Spéciale dédicace à l'éditeur que je remercie pour l'envoi et pour la beauté du livre pourtant de poche.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus