AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2842382013
Éditeur : D'ORBESTIER EDITIONS (10/10/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans Looping, le cochon provoque le loup et tout se retrouve sens dessus dessous !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Eden_Zorjunn
  21 juin 2017
Le style reste le même que dans les précédents. Dans un monde en noir et blanc, une touche de couleur apparait. Ici, le cochon rose est la couleur. Ce n'est plus un petit détail mais un personnage tout entier qui est couvert d'une couleur. Comme tout cochon, celui-ci aime manger. Un autre animal lui fait peur et voici une belle histoire qui commence. En quelques pages, il y a la peur, la surprise, la joie et l'amitié. La surprise de cet album ne se trouve pas à la fin, mais au milieu du récit. le loup noir fait bien moins peur quand il change de couleur.
Le récit est simple, il permet lors du coucher d'inventer de nombreuses histoires. L'enfant peut inventer aussi facilement que les adultes. Il est parfois surprenant de voir ce que leur imagination a concocté.
Commenter  J’apprécie          00
PetiteNoisette
  08 mai 2017
Cartoons est une petite collection que j'ai découvert au Printemps du Livre de Montaigu. La maison d'édition, que je ne connaissais pas, est de Saint-Sébastien-sur-Loire (juste à côté de Nantes). Cette collections propose 12 titres (de la même auteure) : de petits livres carrés et sans texte. Les dessins sont en noir et blanc avec une couleur supplémentaire, ici le rose. L'absence de texte permet de raconter l'histoire comme on le veut, voire de faire raconter à l'enfant lorsqu'il est plus grand.
Nous avons testé cette collection avec Looping, au début assez sceptiques avec mon chéri (ce n'est pas trop notre truc d'inventer des histoires). On s'est décidé à l'acheter car Mini l'avait pris sur le stand et ne voulait plus le relâcher. Et finalement, c'est une bonne pioche car les dessins sont assez précis pour ne pas être bloqués par un manque d'imagination. Ici, le cochons et le loup se courent après jusqu'à ce que le cochon tombe dans un pot de peinture noire. Mort de rire, le loup bute dans un étagère et un pot de peinture rose lui tombe dessus. Au lieu de continuer à se bagarrer, les deux animaux rient ensemble et vont se laver dans la mangeoire des vaches !
Un petit livre que Mini aime bien. Il commence à raconter avec nous ce qu'il voit, ça lui plait bien !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : cochonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1015 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre