La Découverte (21/05/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Entièrement revu et mis à jour à l'occasion des élections européennes de juin 2014 et pour intégrer notamment les conséquences de la crise financière, ce livre s'est imposé comme la référence, rigoureuse et accessible, sur les grandes questions que pose la monnaie européenne.
Quinze ans après sa création en 1999, la monnaie unique européenne sort difficilement d'une crise qui a mis son existence même en péril. Les gouvernements européens ont créé des disposit... >Voir plus
Que lire après Économie de l'euroVoir plus

Video de Agnès Bénassy-Quéré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Bénassy-Quéré
Hervé Gardette, producteur du Grain à moudre sur France Culture, s'intéresse à l'Europe sociale, à ses enjeux et ses inégalités, avec Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, Dany Lang, membre des Économistes Atterrés et Agnès Bénassy-Quéré, membre du Cercle des Économistes et ancienne présidente-déléguée au Conseil d'analyse économique.
Une émission enregistrée en direct et en public le 13 avril à l'occasion du Forum France Culture "Europe : le moment de vérité" à la Sorbonne.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-et-si-tout-se-jouait-le-26-mai-europe-le-moment-de-verite
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1