ISBN : 208142133X
Éditeur : Flammarion (23/05/2018)

"Savoir, penser, rêver. tout est là" : dans ce livre, douze chercheurs de renom font leur le mot de Victor Hugo en dévoilant pour la première fois leur vision du monde. Être curieux de ce qui m'entoure, accepter le réel et m'y confronter, faire des pas de côté quand je suis bloqué, me libérer des a priori, savoir regarder le merveilleux dans mon quotidien? Tout en revenant sur leurs exceptionnelles découvertes, ces sages livrent des leçons de vie qui sont autant de ... >Voir plus

JacopoJacopo   10 mai 2019
Le maître e(s)t l'enfant
Nous tous été chercheurs. Parce que chaque enfant est d'abord chercheur. Cet élan vers le monde et les autres est au coeur même de la vie, dès la naissance. La curiosité, l'émerveillement, l'impatience de communiquer, d'explorer, de jouer, de porter tous les objets à sa bouche, de ramper puis de marcher, toujours plus loin. Nous nous inscrivons dans le monde et inscrivons le monde en nous.
Video de Agnès Bénassy-Quéré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Bénassy-Quéré
Hervé Gardette, producteur du Grain à moudre sur France Culture, s'intéresse à l'Europe sociale, à ses enjeux et ses inégalités, avec Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, Dany Lang, membre des Économistes Atterrés et Agnès Bénassy-Quéré, membre du Cercle des Économistes et ancienne présidente-déléguée au Conseil d'analyse économique.
Une émission enregistrée en direct et en public le 13 avril à l'occasion du Forum France Culture "Europe : le moment de vérité" à la Sorbonne.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-et-si-tout-se-jouait-le-26-mai-europe-le-moment-de-verite
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1