AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809424058
250 pages
Panini France (13/06/2012)
4.1/5   5 notes
Résumé :


Carnage, l'un des plus impitoyables criminels Marvel, débarque dans l'univers Ultimate !

Et bien que le jeune Peter Parker ait déjà démontré à maintes reprises ses qualités de combattant, sera-t-il à même de terrasser cette terrible machine à tuer ?

Surtout quand il découvre qui se cache sous le masque de Carnage... (contient les épisodes Ultimate Spider-Man 60-71)
Que lire après Ultimate Spider-Man, Tome 6 :Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La sixième intégrale de cette série qui revisite l'histoire de l'homme araignée reprend les épisodes #60 à #71 de la version US Ultimate Spider-Man, écrits par Brian Michael BendisTorso », « Powers », « Daredevil (100% Marvel) », « Goldfish », « Jinx », « Sam and Twitch ») et dessinés par Mark Bagley.

On retrouve donc cette version modernisée de l'univers de Spider-Man et une approche plus contemporaine, visant à conquérir un jeune public parfois rebuté par quarante ans de continuité. Après la revisite intelligente des origines de Venom et du Docteur Octopus, la première moitié de cet album (épisodes #60 à #65) marque l'arrivée de Carnage dans l'univers Ultimate. Si la représentation visuelle du super-vilain est une belle réussite, cette nouvelle version dénuée de toute origine symbiotique/extra-terrestre a plus de mal à convaincre. Si ce criminel originaire d'une expérience de laboratoire manque de personnalité, l'intérêt de ce récit se situe ailleurs. Il y a tout d'abord le sort réservé à Gwen Stacy : même si ce passage est survolé un peu rapidement, le développement psychologique de Spidey et de ses proches suite à ce drame est particulièrement soigné. Ce passage constitue un véritable tournant dans l'histoire de Spider-Man et le récit n'est d'ailleurs plus accompagné de son humour légendaire. Si les réactions de Peter, Tante May, Flash et les autres constituent le véritable intérêt de cette première moitié d'album, la fin du combat entre Spider-Man et Carnage permet également à Bendis de faire un clin d'oeil amusant à la Saga du Clone.

La deuxième moitié d'album propose trois « team-up » de chaque fois deux épisodes, qui lient respectivement Spider-Man à Wolverine, à la Torche et au Dr. Strange. Les épisodes #66 et #67 sont à mourir de rire et font du bien après l'ambiance assez lourde de l'arc précédent. Spider-Man s'y réveille dans le corps de Wolverine et vice-versa. Cela donne évidemment lieu à quelques passages amusants, dont un Wolverine qui tente de se balancer d'un immeuble à l'autre en utilisant la toile de Spidey. Les deux épisodes suivants sont moins marquants et proposent un échange sympathique entre Spider-Man et un Johnny Storm qui se retrouve dans la même école que Peter Parker. Les deux derniers épisodes mêlent un rendez-vous amoureux entre Peter Parker et MJ à une rencontre avec le Dr. Strange. Rien de vraiment passionnant, même si les cauchemars que doit affronter Spidey, permettent de mieux comprendre l'état d'esprit catastrophique dans lequel il se trouve.

Une très bonne première moitié d'album, suivie de trois récits de transition, dont le premier vaut vraiment le détour. Quant à la couverture…
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Brian Michael Bendis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

La saga Spider-Men

Combien de "Spider-Men" se rencontrent dans cette mini-série ?

2
3
4
5

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Spider-Man (V3), Hors-Série N°1 : Spider-Men de Brian Michael BendisCréer un quiz sur ce livre

{* *}