EAN : 9782080428080
Flammarion (18/10/2023)
4.5/5   2 notes
On oublie souvent qu'au XIX° siécle et jusqu'à la seconde guerre mondiale, Paris était l'épicentre planétaire de la vie artistique. Le coeur battant du négoce de tableaux se situait alors à l'hôtel Drouot et dans ses diverses annexes, à la fois caverne d'Ali Baba de la création ancienne et moderne et lieu de brassage social hors du commun. On y vendait de la peinture contemporaine, des Degas, des Picasso et autres Picabia. On y tirait des maîtres anciens de l'oubli,... >Voir plus
Que lire après Histoires extraordinaires de l'art à l'hôtel Drouot: De Vermeer à Louise BourgeoisVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
12 décembre 2023
De Van Dyck à Delacroix et de Van Gogh à Marcel Duchamp, la journaliste Judith Benhamou retrace ici dix histoires où la trajectoire de ces artistes croise celle du lieu.
La vision de telle ou telle toile revenait cependant comme une obsession et la possession seule dèlivrait de la hantise.

autres livres classés : marché de l'artVoir plus

Correspondances ... 📗#🎬

Les tribulations d'un mage en Aurient ? (Lisez les consignes 👆🏻)

henri-georges clouzot
luc besson
philippe de broca
mitchell leisen

Thèmes : livres , cinema , titres , ressemblances , jeux de mots , auteur anglais , fantasy , monde magique , baba yagaCréer un quiz sur ce livre