EAN : 9782745919212
Milan (23/09/2005)
2.5/5   2 notes
veiller les enfants à l?écologie, les sensibiliser sur ce thème et leur donner les moyens d?agir, cela fait partie des objectifs de cette collection. L?eau recouvre 70 % de notre planète, l?air est le souffle même de notre existence, la terre nous fournit les matières premières. Découvrir le cycle de l?eau, comprendre la pollution atmosphérique ou l?énergie solaire, c?est déjà un premier geste vers une prise de conscience. Lorsque l?on découvre de quoi est faite not... >Voir plus
Que lire après L'alimentationVoir plus
Un documentaire jeunesse avec des explications simples et claires. L'essentiel sur l'alimentation, les traitements chimiques, les OGM, est expliqué avec des textes courts, de nombreux encadrés et des illustrations humoristiques. Bien adapté pour des exposés de S.V.T. Un glossaire est présent en fin de volume. D'autres sujets sont traités dans la même collection sur l'environnement.

Malgré les risques qu'il suppose, le marché des OGM se développe car il est une vraie poule aux oeufs d'or; Une entreprise qui crée un nouvel OGM devient ainsi propriétaire de toutes les graines issues de ce nouvel organisme
Charte de l'environnement – extrait : chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de sa santé