Christine Bouchareine (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (22/05/2008)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 19 notes)

As-tu vu ce chaton tigré gris ? Flamme est un chaton magique de sang royal, et son oncle Ébène est très impatient de le retrouver. Flamme est difficile à repérer, car son poil change souvent de couleur, mais tu peux le reconnaître à ses grands yeux vert émeraude et à ses moustaches qui grésillent de magie ! Il est à la recherche d'un ami qui prendra soin de lui. Et s'il te choisissait ?
<... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
alicejo
  24 juin 2013
Jade est ravie à l'idée que sa cousine Émilie vienne passer les vacances chez elle. Mais à l'arrivée de cette dernière, Jade déchante vite. Flanquée de Bibi, sa chatte de concours, Émilie se révèle bougonne, injuste et insatisfaite. L'arrivée de Flamme (cette fois sous l'apparence d'un chaton gris angora) ainsi qu'un accident de navigation vont heureusement permettre aux deux cousines de se rapprocher.
Dans chaque tome de la série les Chatons magiques, le scénario est sensiblement le même mais la recette est suffisamment bien rodée pour que ma fillette en redemande. Je vais juste faire en sorte qu'elle ignore l'existence des séries « Poneys magiques » et « Chiots magiques » histoire de diversifier un peu nos lectures !

WyndonWyndon   09 novembre 2020
Quand elles eurent terminé les gâteaux et le chocolat chaud, Jade s'allongea et attira Flamme contre elle. Il bailla et se blottit sur son duvet.