Les chatons magiques tome 3 sur 20

Christine Bouchareine (Traducteur)
Pocket Jeunesse (22/05/2008)
3.8/5   28 notes
les chatons magiques

As-tu vu ce chaton marron et beige ?

Flamme est un chaton magique de sang royal, et son oncle Ébène est très impatient de le retrouver. Flamme est difficile à repérer, car son poil change souvent de couleur, mais tu peux le reconnaître à ses grands yeux vert émeraude et à ses moustaches qui grésillent de magie !

Il est à la recherche d'un ami qui prendra soin de lui. Et s'il te choisissait ?
Que lire après Les chatons magiques, Tome 3 : Entre chatsVoir plus
Flamme, l'héritier du trône du Lion doit se cacher pour échapper à son oncle Ebène qui a lancé ses espions à sa poursuite. Dans l'attente de retrouver un jour son trône, c'est sous l'apparence (toujours différente) d'un chaton qu'il se fond dans le monde des hommes.

Dans cet épisode, c'est auprès de Julie, une petite fille issue d'une famille monoparentale et modeste qu'il va trouver asile.
Grâce à la présence de Flamme, Julie arrivera-t-elle a surmonter son complexe d'infériorité vis à vis de son amie Fanny, une fille unique d'une famille très aisée ?

Une série qui séduit ma fille notamment grâce aux couvertures toujours adorables. Fan des chats, ce chaton aux pouvoirs magiques (qui parfois dérapent !) et qui ne supporte pas l'injustice à vraiment tout pour lui plaire. Son souhait : être à l'année prochaine pour pouvoir les lire seule sans avoir à attendre que sa Maman soit disponible !

trop bien
livre assez bien et facile à se procurer
Toujours très bien comme série pour enfants !
......

-Alors, à demain, à l'école.Et maman a raison, il faudra penser à nos costumes.
Il nous reste moins d'une semaine avant les auditions.
- C'est vrai ! soupira Julie, soudain découragée.
Elle ne vit pas le regard pensif que lui jeta Flamme.
Un rugissement terrifiant retentit.