Bob Nicholls (Autre)Pierre Bertrand (III) (Traducteur)
Les Editions Eugen Ulmer (21/10/2021)
4.5/5   4 notes
Les progrès de la science et les découvertes de nouveaux fossiles changent à jamais notre vision des dinosaures. Ce livre exceptionnel basé sur les travaux scientifiques les plus récents nous dévoile ce à quoi ressemblaient réellement les dinosaures. En 2021, ce monde perdu se pare de plumes et de couleurs vives. Fascinant !
On en est sûr aujourd'hui : les dinosaures ne ressemblaient pas à ce que nous croyons. Du Sinosauropteryx, le premier dinosaure dont les... >Voir plus
Que lire après Les dinosaures tels qu'ils étaient vraimentVoir plus
C'est un documentaire, moins sur les dinosaures, que sur l'histoire des recherches sur les dinosaures, notamment sur leur aspect, comment les scientifiques ont réussi à obtenir des preuves de leur apparence, à déterminer la couleur des plumes, etc. Néanmoins, c'est très accessible et pas du tout ennuyeux.
Les illustrations, en particulier, évidemment, celles des dinosaures, sont magnifiques, ainsi qu'intéressantes. J'ai passé beaucoup de temps à les observer, à revenir dessus entre deux paragraphes.
Un documentaire qui se lit avec plaisir que l'on soit un grand fan des dinosaures ou pas.