EAN : 9791095720171
FORDIS BOOKS (04/04/2020)
Loin des clichés du western classique, duels au revolver, attaques de diligence, indiens sur le sentier de guerre, cowboys solitaires que le cinéma nous a toujours présenté, Welcome to Springville nous conte l’histoire d’habitants d’une petite ville de l’ouest. Une ville comme il en existe tant d’autres, où vit et s’entraide une communauté de gens simples et paisibles. Chacun à son histoire, ses secrets, ses démons et ses rêves… Du shérif au docteur, du fermier au j... >Voir plus
Que lire après Welcome to SpringvilleVoir plus
Welcome to Springville nous fait découvrir Springville, charmante bourgade du far west, à travers certains ses habitants.
La première "nouvelle" ou premier épisode, est consacré au shérif à la retraite, Brian Walker, qui ne le restera pas longtemps, à la retraite... La seconde nous emmène sur les traces du Docteur Elija Scott, pris dans un braquage de banque. La troisième, Lenny Brown, fait un focus sur la patron de la taverne, pris à partie par un chasseur de primes. On s'attache ensuite aux pas de Hatfield, célèbre joueur de poker de passage, puis à ceux des trappeurs Virgil Blake et Quanah, pas rancuniers pour deux sous, même quand on leur démolit leur maison ! On se laisse ensuite entraîner par les histoires qui n'intéressent plus personne d'Ollie, le pilier de comptoir, avant d'assister enfin au retour du fils prodigue, Mike Donovan.

J'ai beaucoup aimé cette construction de l'album, cette façon d'aborder la ville par la vie de ses habitants.

Une lecture très plaisante !