EAN : 9782908551907
Mosquito (21/09/2006)
Hollywood, les années 20 s'achèvent et avec elles disparaissent les vedettes du cinéma muet. Marvin est l'un de ces laissés pour compte péniblement recyclé en détective privé. Il enquête sur la disparition d'une starlette et malgré ses relations, il prendra encore bien des mauvais coups. Milazzo et son scénariste Berardi savent comme nuls autres mettre en scène des caractères humains complexes, avec eux on est de plein-pied dans un univers d'émotion et de nostalgie.
Que lire après Marvin, l'affaire Marion ColmanVoir plus
Une histoire assez bien construite qui nous plonge dans les premières années du cinéma muet à Hollywood. le dessin en noir et blanc attire tout de suite l'attention par une éblouissante maîtrise du trait assez rare pour le souligner. Pourtant, les auteurs italiens ne sont pas connus du grand public.

L'atmosphère des années 30 est assez bien retranscrite. le petit plus provient d'un scénario assez habile avec des personnages bien trempés. Pour autant, il n'y a guère d'originalité dans ce polar noir mais c'est bien agencé.

Encore une fois, il faut se méfier des apparences et notamment à Hollywood.

Comment je suis arrivé à Hollywood ?