AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290305685
Éditeur : J'ai Lu (03/05/2000)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 13 notes)
Résumé :
« Je hais l’Afrique ! Je hais l’Afrique ! » monologue ce cadre suisse, travaillant pour Nestlé, département lait en poudre. Et pour ce qui est de l’Afrique, il est servi ! Le voilà coincé sur le tarmac d’un aéroport ghanéen avec 353 autres passagers, dans un avion détourné par des terroristes, à côté d’un grand noir athlétique. Et sa femme, Céline, qui s’est entichée d’un pasteur tiers-mondiste criant bien fort le slogan : « Nestlé tue les bébés ! » est partie sur l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
paulotlet
  05 mars 2012
J'ai beaucoup ri de l'histoire de ce cadre de chez Nestlé, coincé dans un avion détourné alors qu'il se rendait en Afrique, continent qu'il déteste depuis que sa femme s'y est envolée avec son amant, un coopérant qui répète à l'envi que "Nestlé tue les bébés" et dont on apprendra que son charity bussiness lui remplit les poches. L'écriture est alerte, les situations cocasses, le héros tellement peu attachant qu'on finit par avoir pour lui une certaine tendresse.
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
paulotletpaulotlet   07 décembre 2012
Des pluies acides traversaient le regard du grand Noir. Il tapa du poing sur l'accoudoir. Le cendrier alla rejoindre le tapis couvert de détritus et attendit patiemment la suite des évènements. Mon terrible voisin devenait de plus en plus nerveux comme s'il regrettait son habit de grenades. C'était peut être leur poids qui lui manquait. Les types plein de muscles ont sans cesse besoin de les faire travailler. Jim Pète-sec, par exemple. Quand il voit en rue un type qui transporte des caisses, il faut qu'il se précipite pour l'aider. Assistance et exercice, telle est sa règle. L'âme et le corps, quoi. Avec cette philosophie, pas étonnant qu'il ait eu cette idée qui avait enthousiasmé Céline, d'organiser un jogging au profit des victimes de la faim. Un projet typique du bonhomme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Romain133Romain133   12 janvier 2020
« Le progrès social a au moins apporté un avantage aux salariés, celui de pouvoir dire non aux emmerdeurs quelle que soit leur fonction », m’expliqua-t-il la première fois que j’avais tenté de l’inviter.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Alain Berenboom (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Berenboom
Alain Berenboom, "Monsieur Optimiste" et "La Fortune Gutmeyer", Genèse Edition
autres livres classés : nestléVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox