DE VINCI (17/08/2022)
Les preuves scientifiques de l'immortalité de l'âme
Qui n’a pas entendu parler des Expériences de Mort Imminente sans en être interloqué ? Que signifient-elles ? Sont-elles le fruit de notre cerveau dans des situations critiques ou représentent-elles la preuve d’une autre réalité existante après la mort ? Car EMI, projections hors du corps et certains phénomènes paranormaux nous obligent à revoir nos certitudes sur le sujet en revoyant nos approches de la con... >Voir plus
Que lire après Expériences de mort imminente : La survie de la conscienceVoir plus
Nous sommes de plus en plus confrontés à un ensemble impressionnant d'études tout à fait étonnantes sur la conscience humaine, dont les EMI.

Cela fait plus de cinquante ans que la conscience fait parler d'elle, à tel point que certains médecins, psychiatres, psychologues, physiciens... proclament ouvertement qu'elle ne peut être un pur produit créé par le cerveau, comme le pensent les matérialistes.

En revenant sur les derniers siècles de notre histoire, Claude Berghmans et Didier Couronne nous exposent le délicat problème de la conscience « afin de bien comprendre pourquoi la conscience est devenue un enjeu central de la science contemporaine, et pourquoi le matérialiste éprouve des difficultés à penser la conscience, et ce à un point tel qu'elle finira par nier son existence, la considérant comme une pure illusion. »

De ce faite, la venue de l'homme qui, pour le paradigme dominant, serait dû à un simple hasard, a entraîné un déracinement, une déconnexion avec la nature et le cosmos provocant en chacun de nous une perte de repère, une vie dénuée de sens, angoissante et destructrice « l'homme contemporain se lance dans une quête sans fin de production et de consommation où prime la logique économique et financière. »

Alors que, si l'on prend le temps de s'intéresser à tous ces troublants états de conscience qui défient la vision dominante et dépassent l'entendement, comme en témoignent les nombreuses expériences de mort imminente, nous changerions notre façon de concevoir notre conscience humaine et celle universelle qui se cache derrière les apparences du monde, engendrant, par la même occasion, une autre façon d'envisager la mort et notre vie sur terre.

« Il est temps que le grand public français s'intéresse à ces recherches en sortant des clichés, car il y a derrière des implications considérables, et ce non seulement pour chaque individu, mais pour la société tout entière. »

C'est un ouvrage très complet et passionnant que nous offrent ces deux auteurs qui mettent en parallèle toutes les diverses études sur la conscience.

Pour ma part, c'est un véritable coup de coeur, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui nous invite à explorer différentes grilles de lectures afin que nous puissions nous forger notre propre opinion.

En s'interrogeant sur le mystère de la conscience, cela nous invite également à élargir notre champ de perception, notre rapport au monde grâce à certains témoignages et histoires récentes qui nous ouvrent la porte sur "autre chose", nous poussant ainsi à sortir du désespoir en retrouvant notre vraie raison d'être, notre rôle dans cet univers.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Il est temps que le grand public français s’intéresse à ces recherches en sortant des clichés, car il y a derrière des implications considérables, et ce non seulement pour chaque individu, mais pour la société tout entière.