Paul Perry (Collaborateur)Christian Cler (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (06/02/1992)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Avec huit millions de cas recensés, les phénomènes de "mort approchée" ont pris aujourd'hui une dimension mondiale. Ces expériences sont généralement rapportées par des adultes. Pour la première fois, deux scientifiques ont recueilli les témoignages d'enfants qui ont été tout près de la mort. Voici ce qu'ont dit ces "enfants de la lumière": " Il y avait une lumière magnifique et tout en elle n'était que bonté. Pendant environ une semaine, je voyais partout des éclat... >Voir plus

florinette
  17 septembre 2016
Dans les années 80, le Dr Melvin Morse est un pédiatre qui commença à s'intéresser aux EMI à la suite du témoignage de Katie, une jeune patiente de 9 ans qui avait failli se noyer. La fillette, plongée dans un coma profond avec assistance respiratoire, luttait entre la vie et la mort. Tout le monde la croyait condamnée y compris le Dr Morse.
Au bout de trois jours, comme si elle se réveillait d'un profond sommeil, elle recouvra ses esprits sans aucune séquelle. Quand le Dr Morse voulut l'interroger sur les causes de l'accident, il recueillit des réponses évoquant en détail sa réanimation et également : un tunnel qui s'était ouvert où une grande et gentille femme à la chevelure d'or s'est avancée, la visite de son grand-père défunt et tout ce que faisaient ses proches restés sur Terre.
Voyant que Katie avait seulement conscience d'avoir été mêlée à quelque chose qu'elle ne comprenait pas tout à fait, le Dr Morse, subjugué et intrigué par ce récit qui se confirma, enquêta scientifiquement sur le phénomène des EMI infantiles au lieu de les attribuer systématiquement à un délire hallucinatoire.
Le Dr Melvin Morse, qui s'est bravement écarté des sentiers et paramètres traditionnels, nous délivre, dans ce fascinant témoignage, le fruit de ses années d'investigation en partageant ses réflexions autour des différents témoignages d'enfants qu'il a pu recueillir.
Voici un extrait de ce que les enfants lui ont déclaré :
« Je vais te confier un secret merveilleux : je suis allé sur l'escalier qui conduit au Ciel. »
« Il y a plein de bonnes choses dans cette Lumière. »
« Chaque nuit, je pouvais voir cette Lumière juste avant de m'endormir. »
« Quand on se fait du mal à soi-même, c'est le monde entier que l'on blesse. »
« Vous verrez, le Ciel est très drôle ! »
Retrouvez plus d'info sur mon blog :
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
florinetteflorinette   17 septembre 2016
Le témoignage des enfants que j'ai rencontrés m'a enseigné, tout à la fois, que la capacité de contempler cette Lumière est présente en chacun d'entre nous, et qu'aucune vie humaine ne saurait être tenue pour moins importante ou moins précieuse qu'une autre.
Videos de Melvin Morse (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Melvin Morse
Dr Melvin MORSE | La divine connexion | Archive RIM Sujet : Vie après la vie, NDE Emission du 23 mai 2003 sur Radio Ici et Maintenant Durée : 4 h 33 Avec la participation de Pierre Jovanovic pour la traduction Purement révolutionnaire : après quinze années de recherches, le Dr Melvin Morse, médecin urgentiste et pédiatre, affirme que 1) nous disposons tous dans notre lobe temporal droit d'un circuit biologique spécialement conçu pour dialoguer avec Dieu et que 2) les souvenirs de notre vie se trouvent hors de notre cerveau ! S'appuyant sur les dernières découvertes médicales et scientifiques, son livre explique pour la première fois avec une logique implacable l'ensemble des phénomènes surnaturels et mystiques, tout comme les vies passées, les sensations de déjà vu, l'intuition, les guérisons spontanées et surtout le don de " voir " des parcelles de l'avenir. De façon simple et claire, le Dr Morse donne des cas documentés et raconte comment il est parvenu à ses conclusions après avoir travaillé avec ses patients qui ont eu des expériences aux frontières de la mort. Salué par la presse anglo-saxonne comme une avancée majeure du XXIe siècle, ce livre ouvre des portes insoupçonnées et donne une dimension nouvelle, phénoménale, à la spiritualité. Des pilotes de chasse aux épileptiques, des neurologues aux physiciens en passant par les biologistes et les médecins généralistes, sa thèse prend vie et s'impose comme une évidence.
Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)