Éditeur : J'ai Lu (28/11/2007)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 11 notes)
Des êtres extra-terrestres ont-ils visité notre planète, et même ont-ils influencé le destin de l'homme? Jacques Bergier répond oui aux deux questions car, nous révèle-t-il des traces de leur passage ou de leurs actions subsistent encore aujourd'hui. Épris de rigueur scientifique, l'auteur s'attache à ne citer que des cas certains que seule une intervention non humaine peut expliquer.

Ainsi, dans les ruines de l'ancienne Bagdad, on a retrouvé des pile... >Voir plus

DenisB
  25 août 2017
Un livre intéressant à lire s'il en est un . Par contre un sujet tel que lui ( les E.T ) est plutôt difficile à cerner vu les tas de documents certains et incertains ( non prouvés ) . Mais je le recommande si vous le trouvez.
JacopoJacopo   15 juin 2018
Le Moyen Age ne se pose guère de questions sur le lieu d’origine de ces démons. Certains les font venir de quelque pays inconnu de la terre. D’autres avancent des idées très voisines de ce que nous appelons maintenant, selon les termes de la science-fiction, des « univers parallèles », c’est-à-dire des univers inconnus qui coexistent avec le nôtre. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, on trouve cette hypothèse dans des textes du Moyen Age, bien avant que les mathématiciens n’aient parlé d’une quatrième dimension. Enfin, à plusieurs reprises, on rencontre l’hypothèse de visiteurs interplanétaires.
JacopoJacopo   03 septembre 2018
Je prétends qu’un des signes de ces Intelligences est l’emploi des mathématiques, qu’elles ont tendance à enseigner lorsque c’est possible. Rien qu’en Amérique du Sud, j’attribue à ces Intelligences le calendrier fantastiquement précis des Mayas : l’année maya durait 365,2420 jours, alors que le chiffre exact, déterminé avec les moyens les plus modernes est de 365,2423. Les Mayas sont précis à un dix-millième de jour près. Ils déterminent également la durée de la lunaison à quatre millièmes de jour près, et une précision aussi poussée exige des mathématiques très avancées.
DenisBDenisB   23 août 2017
Un après-midi d'août 1887, près du village de Banjos en Espagne, des paysans travaillent dans un champs lorsqu'ils voient sortir d'une cave deux enfants, un garçon et une fille, dont le vêtements sont faits d'un tissu qu'ils ne connaissent pas et dont la peau est du même vert que les feuilles des arbres. Ce serait un beau début d'aventure de science-fiction, mais l'événement s'est réellement produit............,...........Parmi eux, un prêtre, versé dans les langues étrangères, n'arrive pas non plus à identifier celle que parlent les enfants..

Page 156
girard444girard444   27 février 2014
Les ET ont influencé à distance les écrivains de science-fiction, de façon à préparer le psychisme de l'homme à une prochaine rencontre.
JacopoJacopo   15 juin 2018
Il est impossible pour le moment d’établir la liste complète des gens sérieux qui ont bénéficié d’informations en provenance de la source X : ils sont trop nombreux. Des études sur ce sujet sont en cours, notamment celle de l’écrivain américain Murray Leinster, qui collectionne toutes les inventions qui apparaissent prématurément entre 1750 et 1800. J’ai moi-même établi une liste qui ne coïncide pas tout à fait avec la sienne.