Jealousy tome 1 sur 5
Taïfu Comics (06/12/2018)
4.14/5   18 notes
Le dernier gros succès de Scarlet Beriko ! Suite à la rencontre du jeune Hachi, Rogi Uichi se souvient de son passé. Aujourd’hui père de famille, l’énigmatique personnage est loin d’avoir eu une jeunesse aussi rangée que la vie qu’il semble avoir maintenant. Entre guerre de gangs, amours et passions, Uichi se remémore l’époque où il fit la connaissance de Ôyamato Akitora, l’actuel chef du clan yakuza Ôyamato et père de Tatsuyuki.
Que lire après Jealousy, tome 1Voir plus

Therapy game

Meguru Hinohara

4.32★ (119)

2 tomes

Tout d'abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour leur continuelle gentillesse et disponibilité.

Je l'attendais énormément, ce manga-ci ! D'abord parce que j'avais flashé sur la couverture, et puis que le personnage de Uichi m'intrigue passablement.

Cependant j'ai dû en reporter la lecture pour cause de déménagement, ça comme toutes mes autres chroniques, vous avez dû vous apercevoir que j'étais plutôt en pause. Mais me revoici avec cette lecture que j'aurais dû faire en janvier, et que je suis heureuse de vous présenter enfin.

La couverture est tout simplement splendide. Elle démontre tellement parfaitement la débauche de Uichi, tout en laissant transparaitre sa sensibilité, les tourments de son monde intérieur. le fond rouge se reflète dans la couleur du très beau shibari que porte Uichi (pour ceux qui ne connaissent pas ce mot, le shibari est l'art japonais du bondage avec des cordes). Son visage pourrait paraitre inexpressif, mais son regard semble exprimer toute sa souffrance. Uichi est d'une beauté sensuelle et attirante, son androgynie est splendide. J'aime le physique de ce personnage.

Les dessins de Scarlet Beriko sont toujours à la fois spéciaux et magnifiques. Les visages sont très simples mais expressifs, touchants, et très beaux. Akitora et Uichi sont superbes, et ensemble ils forment un duo dont on ne peut pas ne pas apprécier la beauté. le travail sur le bondage, dans ce volume, est particulièrement réussi. Les scènes érotiques sont hot, splendidement dessinées. Seul petit reproche à leur faire : la censure. Assez discrète heureusement, elle n'en est pas moins dommage vu la sensualité des scènes.

Nous démarrons cette histoire aux côtés de Uichi adulte, la quarantaine, père d'une petite fille au caractère bien trempé, pour laquelle il est prêt à tout. La relation entre Uichi et sa fille est juste géniale, ça a été quelque chose que j'ai énormément apprécié dans cette histoire, tout comme je l'avais appréciée dans Yondaime. Uichi adore sa fille, on sent une immense tendresse entre eux. On ignore ce qui a mené Uichi à la naissance de cette enfant, mais on sent que c'est lié à des éléments très douloureux de son passé, pourtant, il l'aime de tout son coeur. Il tient à son bien-être, lui passe tous ses caprices.

Uichi n'a pas franchement l'air d'un yakuza, dans ce manga. Il mène sa vie en solitaire, est plutôt super gentil, même s'il a des idées et pulsions bizarres. Il n'a pas l'air vraiment capable de tuer quelqu'un. En fait, je dois avouer que dans la plupart des mangas de Scarlet Beriko mettant en scène des yakuzas, ceux-ci n'ont pas tellement l'air de yakuzas. M'enfin si ça enlève un peu de réalisme à ses histoires, ça ne leur enlève pas leur beauté pour autant.

On plonge très rapidement dans le passé de Uichi, en fait 90% de ce premier tome nous fait remonter à la jeunesse de Uichi, qu'on suit presque d'une traite, avec quelques rares incursions dans le présent. On retombe donc tout de suite dans ce passé où Uichi, encordé, nu dans le lit d'un homme qui vient de se « suicider » (en fait il jouait à la roulette russe lol), fait la rencontre d'Akitora. C'est le coup de coeur, sans doute réciproque. Uichi, malgré ses habitudes de prostitué et sa perversion, tombe éperdument amoureux d'Akitora. Quant à ce dernier, il est tout de suite fasciné et intrigué par cet étrange et sensuel personnage qu'est Uichi.

Va alors démarrer entre eux une relation singulière, posée sur des bases mouvantes et peu stables. Uichi veut devenir yakuza dans le clan d'Akitora, qui lui refuse ce droit. Il lui dit qu'il n'est pas taillé pour être yakuza, mais en vérité, il se soucie trop de lui pour le laisser donner sa vie pour lui, le futur chef de clan. Uichi est trop têtu pour l'entendre de cette manière, aussi va-t-il accomplir toutes les bêtises et machinations possibles et imaginables pour obtenir ce droit.
Sauf que derrière son côté lubrique et pervers, Uichi semble posséder une âme « d'enfant », un peu naïve, qui possède sa lumière propre, quoique viciée. Aussi va-t-il se retrouver dans des situations trop périlleuses, à frayer avec des hommes dangereux qui veulent le posséder.

La scène bonus de fin, qui revient sur le passage drôle et sensuel au cours duquel Uichi et Akitora font un concours (très bête ;-) ) dans un sauna, est magnifique. Une très belle scène, érotique et tendre, dans le secret des sources chaudes…

Un très bon premier tome, qui met l'eau à la bouche et donne envie de connaitre la suite, vraiment. J'ai hâte de voir paraitre le second opus, d'en apprendre davantage sur le passé de Uichi et Akitora, même si on sait d'avance, forcément, que ce sera déchirant. En espérant qu'on les voie également évoluer dans le présent, qu'ils se retrouvent et puissent enfin goûter à cet amour hors norme qu'ils partagent tous les deux…

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Il y a plein de choses qui sont un peu choquantes dans ce manga particulièrement soigné au niveau de son graphisme. C'est bien entendu réservé à un public adulte à moins d'être un peu précoce.

Il est question d'un yakuza établi qui se remémore sa jeunesse et comment il est devenu chef de gangs. Il y a certes de la passion mais également beaucoup de manipulation. A noter que la psychologie des principaux personnages est bien étudiée entre ambiguïté et complexité. Il n'y a pas de surface et c'est un très bon point.

La scène du wagon de tram m'a particulièrement secoué dans l'analyse de la situation. On dirait qu'il y a comme une magnificence dans le fait d'être un yakuza, c'est à dire un vulgaire mafieux à mes yeux. C'est vrai que je ne suis guère attiré par ces hommes du mal entre drogue, prostitution et extorsion de fonds pour assurer une soi-disant sécurité. La situation est presque poussée à l'extrême mais en finesse ce qui peut être pernicieux.

C'est incontestablement un manga pas comme les autres qui dégage une certaine intelligence d'esprit mais pas que, car les scènes de sexe très chaudes seront présentes pour nous le rappeler.
Nous entrons dans la vie de Rogi un yakuza qui suite à une rencontre fortuite avec un jeune homme étrange, se rappel ses jeunes années passées. Nous découvrons donc page par page le passé de cet homme qui avait une vie de débauche et de frivolité.

Rien que cet aspect est incroyable ! L'intrigue est prenante et entêtante on a qu'une envie ! Savoir comment Rogi qui était si frivole, est devenu ce père de famille si posé et calme ? le personnage est tellement énigmatique et attachant à sa manière, qu'on ne peut que vouloir en savoir plus. Mais les questionnements ne s'arrêtent pas là, qui est ce mystérieux jeune homme qui c'est jeté sous ses roues et qui lui sert désormais de chien ? Que cache t'il ? Est t'il du bon ou du mauvais côté ?

Vous pensez que c'est tout ? Et bien vous vous fourvoyez, je n'ai pas encore parlé d' Akitora, le chef d'un gang yakuza et l'amour d'une vie de Rogi. Leur attirance à la fois captivante et interdite nous transporte dans un tourbillon de sentiments. le tout est également amplifiés grâce aux magnifiques dessins de la mangaka

En conclusion, l'intrigue est très prenante, fournit et elle nous captive du début à la fin, les personnages sont tous différents avec leurs touches de mystères et leurs caractères. le tout est amené avec un dessin d'une qualité incroyable. Je ne peux que vous recommander de lire cette oeuvre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
☼ Mon avis ☼

Jealousy est une histoire supplémentaire tiré du manga Yondaime Oyamoto Tatsuyuki sur la vie complète du personnage de Rogi Uichi.
On a un premier tome, assez réussi avec un récit réaliste et un scénario très bien construit.
On remarque que Scarlet Beriko a beaucoup de potentiel, elle a réalisé des personnages fort attachants, mais complexes.
On a envie d'apprendre plus sur eux et leurs passés.
J'ai eu par moment du mal à comprendre certaines séquences, je trouves quelques passages assez confus au niveau de l'intrigue et par rapport à ce que l'auteur veut nous faire comprendre.
Le créateur met en place trop d'éléments et qu'elle n'exploite pas assez par la suite.
J'ai quand même aimé l'univers qui est assez intriguant.
L'auteur propose des cases carrées voir rectangulaires ou aucun dessin ne déborde.
Jealousy est un titre qui touche l'érotisme, la romance tout en ayant de l'action.

En conclusion : On a un premier tome avec un récit très bien ficelé qui regorge de scènes hard et quelques scènes d'humour.
C'est une série que je conseille aux personnes qui adore les histoires de mafia assez sombre.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Comment décrire cette lecture pour le moins inattendue ? Parce que, je vous avoue que je l'ai beaucoup vu passer sur les RS. C'est bien simple, à chaque fois que j'y vais, je vois ce titre. Que dois-je en conclure ? Il fallait que je lise, tout simplement, alors quand je l'ai vu, je l'ai pris et je l'ai tout simplement dévoré.

( Bon, les deux premiers livres que je vous ai présentés plutôt, je les ai dévorés aussi ! xD)

Mais, celui-ci, il a un goût particulier. C'est avant tout l'histoire d'un amour qui dure depuis de longues années. D'un amour fou. D'un amour mélancolique. D'un amour où on ne sait plus si on se trouve dans le passé et/ou dans le présent.

C'est tout simplement l'histoire d'un amour d'une vie. C'est le sentiment que j'ai, quelques semaines après l'avoir lu, et que j'ai eu lorsque je l'ai lu. J'attends d'avoir la suite pour confirmer tout ça.

C'est aussi l'histoire d'un rêve.

La vraie question est de savoir si tout les rêves peuvent se réaliser… Peut importe à quel point on y croit…Peuvent-ils tous se réaliser ?!

On tente de répondre à cette question avec Rogi Uichi, l'homme mystérieux qui nous raconte, sa vie. Tout simplement.

Gros coup de coeur ! ❤
Lien : https://bookscritics.net/202..

La jalousie est la sœur de l'amour, comme le diable est le frère des anges.
Ne jamais sous-estimer les mangas. Regardez les journaux, ils font passer le moindre mensonge pour la vérité alors que les mangas et les romans mentent ouvertement pour faire prendre conscience de la réalité. Là est la différence.
Que ce soit le sommeil, la lecture ou le sexe … tous ces passe-temps ne servent qu’à oublier la solitude […]. Que ce soit lui, moi ou les autres, nous sommes tous prisonniers de la solitude.