Elor (01/01/2002)
4.75/5   2 notes
Toujours attentive au « bonheur des autres », Brigitte est le témoin des conflits entre les diverses passions qui se dis[censuré]nt le cœur des jeunes, en ce temps où la conquête de leur bonheur est bien difficile. Voilà le bonheur de l’heureuse Roseline envié par sa cousine Marie-France, qui cherche à lui prendre son mari : Line n’a-t-elle point un peu délaissé Dany et éveillé sa jalousie ? Marie-Agnès veut la défendre, mais s’apprêtant elle-même à épouser un divor... >Voir plus
Que lire après Brigitte la jalousie et le bonheurVoir plus
Je ne l’aime pas du tout. Seulement, les choses ne peuvent pas durer toujours ; quand une chose finit, une autre commence. Tu sais bien que l’été s’en va tous les ans. Mais après l’hiver arrive un nouveau printemps. Tu comprends ? Et sur ton rosier qui sent si bon, quand une rose se fane, une autre éclot, toute neuve, toute belle.
C’est très beau de se marier, j’en conviens ; mais j’ai peur, un peu. Quand on se trouve pris dans tous ces tracas, le ménage, les bébés, ne reste-t-on pas stationnaire comme intelligence ? On n’apprend plus rien. On cesse de croître. On végète.
Quand on a des yeux comme les tiens, on les met en valeur. Pas de chaudron qui les enfonce dans l’ombre. Il te faut un joli bibi dégageant le front, le regard. Et tout en fleurs. Parce que vos yeux, madame, sont des fleurs.
Quelqu’un a prétendu que « le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt ». C’est peut-être un des secrets de bonheur de maman, le lève-tôt ! L’air est plus frais, plus libre, plus pur.
Rien de beau ne peut se passer de préparation.