Editions Heimdal (01/01/2003)
La Basse Auvergne présente une densité exceptionnelle de monuments médiévaux : châteaux, maisons, églises, remparts, ponts. Ce volume est à la fois un guide touristique mais aussi un fabuleux voyage dans le temps. Environ 150 photos et documents couleur, relié.
Que lire après La basse Auvergne médiévaleVoir plus
🏰À mi-chemin entre un essai historique et un guide touristique, ce livre nous présente un certain nombre de sites d'intérêts de la Basse Auvergne médiévale : villes et villages, châteaux, bâtiments religieux, commanderie. En se basant notamment sur les merveilleux dessins de l'Armorial de Guillaume Revel de 1450, il évoque à la fois l'Histoire de ses lieux et, par là-même, L Histoire des conflits seigneuriaux de cette province, notamment marqué par l'extension des terres royales, mais aussi les ravages de la Guerre de Cent ans.

🏰 L'ouvrage est richement illustré, et donne sérieusement envie de se lancer dans la découverte des charmants villages et sites présentés.