ATELIERS ARGOL (02/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après LambrusqueVoir plus
Quel dommage que la quatrième de couverture dise de ce livre : "Ecrit en vers libres, telles les Géorgiques de Virgile", ce qui peut rebuter les amateurs du poète latin. le vers libre est une invention moderne, et Virgile écrivait en hexamètres dactyliques autrement plus compliqués, - quoique le vers libre soit lui-même un peu plus complexe que ce que l'on croit.

Videos de Catherine Bernard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Bernard
Conférence d'Edwige Keller-Rahbé - Catherine Bernard (v. 1663-1712), une "rivale très dangereuse" pour les "beaux esprits" de son temps
Un nouveau cycle de conférences et lectures met en lumière des autrices oubliées de l'histoire littéraire, de l'époque classique au XXe siècle. Cette première conférence est consacrée à Catherine Bernard (v. 1663-1712), première dramaturge féminine à avoir donné deux tragédies à la Comédie-Française. La conférence est suivie d'une lecture de textes de Catherine Bernard par la comédienne Aurore Évain.
Conférence et lecture enregistrées le 27 janvier 2021 à la BnF I François-Mitterrand