Audacieuses éditions étudiantes (23/07/2022)
3.62/5   4 notes
Il n'y a pas que D.H. Lawrence qui aime les îles ! Fred Bernard est aussi épris de ces destinations insulaires, comme il l'est des histoires qui invitent au voyage et des êtres libres venus de tous horizons... dont les oiseaux, évidemment ! À l'occasion de la troisième édition du festival de bande dessinée 9e L'Yeu sur l'île d'Yeu en Vendée, de la première de celui D'île en île sur l'île ligérienne de Béhuard en Maine-et-Loire, l'association organisatrice des deux é... >Voir plus
Que lire après Mes îles et mes oiseauxVoir plus
Petit voyage autour du monde et plus précisément les îles où l auteur fred Bernard a posé le pied. Par la même occasion il a rencontré une faune différente de celle de la métropole et l intégre dans ce carnet de voyage. Est ce vraiment un carnet de voyage ? En général il y a une à deux illustrations d une île ce qui est à mon avis très réducteur de ce qu est une île.
En gros, vous l aurez compris très déçu de cette ouvrage plus que minimaliste où l auteur aurait pu retravailler ses croquis pour nous offrir des illustrations de qualité.
Fred Bernard est épris de destinations insulaires.
Un petit carnet de voyage où chaque dessin est annoté d'une légende comme le serait un album de cartes postales que l'on feuillete, trop vite à mon goût. Pour un carnet de voyages, ce n'est pas assez consistant. le graphisme est très jeunesse.

Jeanne Picquigny n’est pas allée jusqu’en Nouvelle-Calédonie,
mais je l’ai emmenée à New York, à Cuba, en Angleterre, bientôt au Japon.

Videos de Fred Bernard (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Bernard
Un journal organique, personnel et puissant, qui célèbre avec passion la beauté du vivant. Pour le découvrir : https://www.albin-michel.fr/carnet-dun-jardinier-amoureux-du-vivant-9782226473950
Le jardin de Fred Bernard, petit bijou de biodiversité, s'est agrandi. Dans son havre de paix, le jardinier-poète observe, raconte, dessine les couleurs et parfums, les animaux rares et les phénomènes naturels qui rythment les saisons de sa campagne bourguignonne. Au fil des pages, il convoque sa famille, ses amis, ainsi qu'une multitude de penseurs et de philosophes, nous offrant une plongée singulière dans son rapport intime à la nature.