AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782357796690
416 pages
Camion Noir (15/05/2015)
4/5   2 notes
Résumé :
D'Abaddon à zombie, ce dictionnaire sulfureux passe en revue les grands symboles maléfiques ; qu'il s'agisse de démons, d'objets, de lieux, de plantes, tous les éléments répertoriés ici ont en commun d'être ou d'avoir été associés au Mal et à son principal représentant, le Diable. Certains les utilisent par conviction, d'autres par provocation, d'autres par simple envie de faire comme tout le monde. Mais aujourd'hui, ces symboles ont été tellement vus et revus, sur ... >Voir plus
Que lire après Sulphur : Le dictionnaire des symboles maléfiquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le dico des symboles maléphiques, voila de quoi réveiller le métalleux qui sommeille en moi... Allez un p'tit VADER, et c'est parti..aaaRRGGH!!!
Des symboles comme le pentagramme, tout le monde connait,du moins, le dessin, mais qu'elle sa véritable signification ? iDem pour la ville de Sodome, qui n'en a jamais entendu parler ? et Belzébuth..
beaucoup de démons, de symboles maléfiques, on été crées par la religion chrétienne du IVe après J-C (non,ce n'est pas Jean-Charles), pour contraindre les populations a adhérer au nouveau culte.
et beaucoup de ces croyances (ou superstitions) persiste de nos jours...
Le chat noir en est un bon exemple. Mais j'y ai appris aussi beaucoup de choses.. que le rire devient diabolique, partant du postulat que "Jésus n'a jamais ri" l'église met le rire du coté du mal, et la je dis: qui n'a jamais ri ? ainsi que le sexe, assimilé à la luxure et à la chair, domaines diaboliques, et la je dis: ... ?
Que les chouettes, a qui l'on attribuaient le pouvoir de conjurer les maléfices étaient clouées sur les portes des maisons et des granges pour protéger les habitants .
Ou que les nains sont issus, dans la tradition germanique, de la chair en décomposition d'Ymir le géant, qu'ils ont des points communs avec les humains, mais qu'ils sont destinés a rester sous terre, n'en déplaise a notre MIMI nationale.
Alors maintenant,que les têtes de boucs, et autre farfadets, n'ont plus de secrets pour moi, je m'en vais cueillir des Asphodèles pour Lilith, avant que Thanatos ne vienne me conduire au Tartare.
sur ce...
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : démonologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les couples dans "Le pays des contes" !

La jument de Boucle d'Or est amoureuse d'un cheval : qui ?

Étalon
Noireaude
Sanglon
Jade

16 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Chris ColferCréer un quiz sur ce livre

{* *}