EAN : 978B0018IKK80
(30/11/-1)
Acteur méconnu des avant-gardes politiques et littéraires françaises, Jean Bernier (1894–1975) a nourri ce roman, paru en 1920, de son expérience de fantassin de la Première Guerre mondiale.
Considéré par son contemporain Jean Norton Cru,comme " le meilleur des romans de guerre au point de vue de l’historien ".
Que lire après Jean Bernier. La PercéeVoir plus

Video de Jean Bernier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Bernier
Notre bulletin d'information LE BORÉAL EXPRESS passe au numérique et devient un magazine web.
Il occupe nos pensées depuis des mois. Nous l'avons retourné dans tous les sens. Nous voulons qu'il poursuive son aventure par d'autres chemins. Pour mettre de l'avant la voix des autrices et des auteurs. Nous l'avons conçu pour vous, lectrices et lecteurs. Pour qu'il soit à portée de main sur votre téléphone, tablette ou ordinateur. En collaboration avec l'équipe de Principal, nous avons fait ce que nous faisons depuis plusieurs décennies : donner forme aux histoires et aux idées. Au programme : des entretiens, des extraits et des résumés autour des livres de la présente saison. Sans oublier l'éditorial de Jean Bernier, directeur de l'édition. Mise en ligne le 22 mai à 13h. Consultez l'événement Facebook à https://bit.ly/2X7eqly.