Mama Editions (24/01/2023)
4.83/5   3 notes
Jusqu’où iriez-vous par amitié ?

« — On a réfléchi. On ne veut pas que tu passes à côté de cette maternité… On va te faire un enfant. […] Je regarde, interloquée. Je compte les miettes sur la table. Où sont les oiseaux ? Il y a comme une extraordinaire puissance dans mon corps qui se dresse contre cette proposition. Je suis devenue le cap des tempêtes. Rien ne se voit mais tout tangue à l’intérieur. Je relève la tête. Mon visage fait un v... >Voir plus
Que lire après Des gens qui s'aimentVoir plus
Des gens qui s'aiment - Carole Berrebi - Mama Éditions - Récit-témoignage - Lu en Février 2023.

Merci aux éditions Mama pour l'envoi de ce livre et à l'équipe Babelio de m'avoir retenue pour la lecture du livre Des gens qui s'aiment lors de la Masse Critique de février 2023.

De l'amour et de l'amitié, dans ce livre il n'y a que cela, la préface de Harry Tordjman est sans appel.
Je reprends ses mots :
"La plus belle déclaration d'amitié qu'il m'ait été donné de lire. Une histoire hors du commun, voire miraculeuse, où l'amour et l'amitié se mêlent dans la plus grande harmonie...
Un témoignage intime à la portée universelle, dédié à un fils et aux gens qui s'aiment".

Un témoignage extraordinaire de ce que l'humain peut faire de mieux quand il le veut, c'est l'histoire de Carole, Il est temps pour elle de concevoir un enfant, mais la nature l'en empêche et elle subit une bien lourde opération destinée, si pas de problème, à la rendre mère.
Carole a deux amis, le couple Margot et Luc.
A eux trois, ils ne font qu'un et le rêve d'enfant de Carole s'accomplit.

En recevant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à rencontrer une telle force et une telle abnégation dans le merveilleux couple Margot-Luc qui par leur amour l'un envers l'autre, la confiance totale qu'ils ont l'un dans l'autre et l'amitié sans condition entre eux et Carole, de cet amour et de cette amitié, naîtra un petit garçon.

Ce témoignage, merveilleusement écrit par Carole Berrebi, la narratrice, avec une plume poétique, bouleversante et douce, nous faire croire qu'en ce monde, tout est possible si on y met son coeur et dans ce livre, il n'y a que cela, un amour et une amitié inconditionnelle.

Alors, ma conclusion : si vous voulez entrer en immersion dans l'amour et l'amitié, lisez Des gens qui s'aiment.

Carole Berrebi est née à Tunis en 1955. Elle arrive à Paris à l'âge de 6 ans et vit aujourd'hui à Marseille. Profondément attachée à ses racines, elle prend toutefois des chemins de liberté. Autodidacte, elle a toujours été passionnée par l'écriture. (Page 115)

Je remercie babelio et Mama Éditions de m'avoir sélectionné pour recevoir cet ouvrage lors de la dernière masse critique. C'est un témoignage très touchant et riche en Amour et en Amitié. Comme le dit si bien une petite fille dans le livre " Papa, Maman, si vous avez fait ça, c'est que vous devez vraiment l'aimer Carole". Effectivement quel don de soi, et quelle grande preuve d'amour nous donnent Margot et Luc pour permettre à Carole de devenir mère et de la combler de vie. C'est magnifique de lire une telle expérience et un tel témoignage d'amour. Ce livre m'apporte une grande sérénité et une foi dans les relations d'amitié.
Quel superbe témoignage !
Ce livre nous fait découvrir les liens d'amitié, d'amour qui se créent, qui persistent et grandissent jusqu'aux plus beaux moments de vie et de partage entre amis, en famille.
Quelques souvenirs, moments marquants, traces intimes de la vie nous permettent d' approcher le bonheur de cette famille.
Il en ressort une douceur, une sérénité dont profite le lecteur. Ayant fini la lecture je n'ai pas refermé le livre tout de suite...il me fallait encore un peu profiter du moment...et j'y reviendrai...
Le style de Carole Berrebi est très agréable, précis et empreint de poésie.
Merci à l'autrice pour ce livre, merci à Babelio et aux éditions MAMA pour me l'avoir fait connaître.