lulu.com (01/02/2021)
4.83/5   3 notes
Alors que les promeneurs préfèrent fuir l’obscurité hivernale, les pas de Cris le guident au gré des rues enneigées de la ville où sa solitude se complaît dans la nuit. Quand son esprit divague, c’est toujours pour revenir à son passé, vers sa petite sœur qui l’y rejoint immanquablement.
Au hasard d’une rencontre dans un café, sa vie va se parer de nouvelles teintes, et ses délicates réminiscences, recouvrer de doux élans vivifiants. Il va ainsi dévoiler celu... >Voir plus
Que lire après CristalVoir plus
Sous la plume d'Éloïse Berrodier, les questionnements identitaires, avec tout ce qu'ils peuvent comporter de doutes et de douleurs (le rejet de certains proches, par exemple) sont écrits avec une grande justesse et tout en délicatesse. Les personnages sont attachants, rendus si proches de nous par de petites choses de leur quotidien, si proches que l'on voudrait nous aussi les avoir pour amis ! L'éclosion de Cristal, en partie grâce à de belles rencontres, réchauffe le coeur, et sa relation avec sa soeur Luz est si belle et touchante ! La plume de l'autrice a la poésie des choses simples, épurées, elle est toute douce et très agréable.
Ce livre est un cocon pour toute personne qui ne rentre pas tout à fait dans les normes de genre... et, je le crois, pour toutes les autres personnes aussi !