Alban Editions (02/02/2005)
Depuis le terrible attentat du 11 septembre 2001, les Américains cherchent à comprendre. Telle un enquêteur de série noire, la commission spéciale a tout analysé. Comment 19 terroristes presque tous recherchés ont pu pénétrer sur leur territoire. Comment à 12 reprises, les administrations ont manqué d'être alertées par leurs agissements. Dans ce qui sera baptisé " le mémo de Phoenix ", un agent du FBI indique clairement qu'un grand nombre de Saoudiens prennent des c... >Voir plus
Que lire après 11 septembre 2001Voir plus
Un énorme pavé (en taille et en impact), que j'ai lu dès sa traduction en Français (fin 2002)
A lire comme un roman policier (ou d' aventures ou d'espionnage), tout y est décortiqué sur l'enchaînement des évènements, des décisions, et surtout des erreurs, des responsabilités.
A faire lire à tous les conspirationnistes... rien n'est laissé au hasard et ce travail collectif édité en un temps record pour la masse d'information qu'il contient, est un modèle d'engagement et de travail d'investigation.