CPE Éditions (04/03/2013)
3.33/5   3 notes

Provence, les Petites histoires de la Vieille - Rares sont les ouvrages qui vont chercher ce qui se cache derrière cette terre de cartes postales.

Or notre vieux terroir possède bien des trésors, bien des légendes. Personne ne sait où habite « la Vieille », mais elle accepte de raconter à Hervé Berteaux les vieilles histoires transmises de génération en génération ; des histoires bien malicieuses que seule la Vieille pouvait nous restituer. C... >Voir plus
Que lire après Provence, les petites histoires de la vieilleVoir plus
Frustrée! Moi qui suis fan du Jabron, je n'ai trouvé dans ce recueil que des ébauches qui m'ont laissée sur ma faim.
Super
Trés belle histoire d'amour.
Cela se passe dans la vallée du jabron (alpes de haute Provence)
Je le recommande pour tous se qui aiment la Provence et les histoires d'amour
Un peu déçue les histoires sont beaucoup trop courtes elles ne reflètes pas assez la réalité et beaucoup sont inachevées

Alors, plutôt que de ressasser et de développer ensemble de mauvaises énergies, ils avaient finis par admettre qu’il valait mieux se créer une nouvelle vie ailleurs
Son homme lui avait vaguement parlé de cousins éloignés qui vivaient prés de Sisteron, sur les flancs d’une montagne couverte en ubac d’un foret profonde, celle de Lure.