Les aventures de Vick et Vicky tome 11 sur 23
Editions P'tit Louis (07/10/2005)
4.33/5   3 notes

Vick et ses amis ont déniché un objet insolite afin de participer au grand jeu du jamboree qui doit se dérouler en Egypte, et plus précisément dans la région du Caire. Cet objet aurait appartenu à l'un des savants qui faisaient partie de l'expédition d'Egypte menée par Bonaparte en 1798. Notre sympathique équipe profite d'une exposition à Dinard pour en savoir plus sur leur précieux objet, sans s... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de Vick et Vicky, tome 11 : Sur les terres des pharaons, 1/2Voir plus
Excellent album qui nous entraîne ou va nous entraîner sur les traces de Napoléon en Egypte, et qui sait peut être encore plus loin dans le temps... Dans cet album, le début des aventures en Egypte n'a pas encore réellement commencé, mais l'auteur plante le décor avec un certain talent. On retrouve par contre des paysages de la Bretagne : la descente sur le barrage de la Rance, la plage de Dinard ou encore le parc du Thabor à Rennes. Amoureux de la Bretagne, vous voilà encore une fois comblés. le scénario tient très bien la route et notre équipe de jeunes qui se situent entre Tintin et le club des cinq a de quoi attacher le lecteur au fil des pages. Un excellent moment pour petits et grands

Videos de Bruno Bertin (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Bertin
La naissance d'une série BD populaire. Les aventures de Vick et Vicky fêtent les 25 ans de leur création, une série intergénérationnelle dont le succès est le fruit de l'enthousiasme des lecteurs qui l'accompagnent. Aujourd'hui s'approchant du million d'exemplaires, elles sont créées en 1994 par Bruno Bertin avec la complicité du romancier et parolier Jean Rolland (Le Clocher de Saint-Malo). Ce n'est qu'en 1995 qu'ils sont découverts par les lecteurs. http://www.editionsptitlouis.fr/
Vidéo réalisée avec l'application iMovie.