Éditeur : Editions du Quinquet (11/10/2012)

Nous sommes en 1972, dans la Cordillère des Andes, en Amérique du Sud. De jeunes Uruguayens de vingt ans vont traverser une épreuve qui marquera à jamais leur existence : crash aérien, vent glacial, froid, abandon, soif, faim, avalanche, désespoir... seuls les plus forts physiquement et mentalement vont survivre à cette catastrophe aérienne dont l’histoire fit le tour du monde.

Frédéric Bertocchini et Thierry Diette nous racontent, dans un diptyque pa... >Voir plus

valeriejosslam
  26 novembre 2012
Un très beau premier tome, rendu agréable par un style graphique épuré et une mise en couleurs avec de subtiles nuances que j'aime tout particulièrement et qui s'accordent parfaitement avec la dimension tragique de l'histoire.
Le scénario est rythmé et très bien construit. Il transpose avec justesse le côté psychologique des survivants du crash, entre doutes et espoir. Les plus sensibles ne seront pas heurtés par la partie cannibalisme, qui est certes présente dans l'histoire, et ne pouvait être occultée puisqu'elle est un fait marquant de ce récit véritable, mais qui est ici traitée avec beaucoup de subtilité et de retenue.
Un très bel album... J'ai donc hâte de découvrir le deuxième et dernier volume, dont la sortie est prévue en mai prochain.