Éditeur : Dupuis (09/01/2009)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 25 notes)

Nelson, c'est l'insupportable diablotin qui vient s'incruster dans la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire et de Floyd, un labrador engourdi. Mais attention, personne n'est à l'abri de cette malédiction orange ! Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin...

Kenehan
  01 septembre 2013
J'ai découvert le personnage de Nelson avec ce huitième tome. Nelson est un petit diablotin qui est apparu auprès de Julie pour lui rendre la vie impossible. La bande dessinée réunit l'ensemble des petites histoires, des comic strips, mettant en scène ce personnage orange et malicieux.
Essentiellement constitués de gags courts, le tout se lit vite . On peut démarrer l'album à la page que l'on veut, se laisser guider par le hasard pour combler quelques minutes d'attente ou d'ennui.
Ce n'est pas constamment à mourir de rire, parfois ça fait juste sourire ou alors on passe à la suivante. Mais globalement j'ai bien aimé.
Je ne pense pas que j'aurais acheté l'album par moi-même mais, offert, ça se laisse ranger dans la BD-thèque.
umezzu
  22 janvier 2017
Né pour faire rire ce diablotin…
Il ne pense qu' à vider le frigo et regarder la télé. Il pourrit la vie de Julie, met le foutoir au bureau, multiplie les farces aux dépends de Floyd, le labrador. Ce chien n'est toutefois pas qu'un comparse, il est même question dans un de ces strips de rebaptiser la série « Floyd » avec enseigne à clé…
J'oubliais Stupidon, qui se présente ainsi « Je suis Stupidon, et avec mon arc je sème l'amour, la paix et l'harmonie » Ce à quoi, Nelson répond : « Je suis Nelson, le diablotin, et je fais EXACTEMENT le contraire »...
C'est fun et ça ne prend pas la tête.
mamangel1
  03 octobre 2014
BD qui me fait toujours sourire. Un moment agréable avec Nelson et ses quelques clichés de la vie quotidienne.
ConstanceLol
  10 janvier 2017
Une histoire très bizzare mais très bien
nanadu85
  13 février 2014
Ce livre m'a fait rire.
mamangel1mamangel1   03 octobre 2014
Dans la publicité, la jeune femme en robe de soirée nourrit un splendide persan dans une ambiance féerique.

-La réalité est plus sordide.

La jeune femme en pyjama bon marché se bat avec un diablotin pour une vieille tranche de pizza froide.
KenehanKenehan   04 avril 2014
Nelson : Je suis sûr que la première personne que je vais croiser saura mieux m'apprécier que toi !
Fillette croisée : Oooh ! Je vais maquiller cette jolie poupée orange !
Nelson maquillé : Julie ! Je retire ce que j'ai dit ! Ouvre-moi
umezzuumezzu   22 janvier 2017
- Je suis Stupidon, et avec mon arc je sème l’amour, la paix et l’harmonie
- Je suis Nelson, le diablotin, et je fais EXACTEMENT le contraire